Machines de guerre tome 6 - Le boucher de Stonne : B1bis, la forteresse qui crache le feu
Jean-Pierre Pécau (Scénario) | Senad Mavric (Dessin)
Parution 4 janv. 2023
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre BD Historique
Éditeur DELCOURT
Résumé
Le char français B1bis fut de loin le char le plus redouté des Allemands durant la campagne de France, et une très mauvaise surprise pour eux qui ignoraient son existence. Invulnérable aux canons de leurs chars comme à tous leurs antichars, ils ne pouvaient compter que sur les pièces lourdes pour en venir à bout.
Promotion

La gazette n°31 est offerte avec toutes les commandes
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Machines de guerre tome 6 - Le boucher de Stonne
SKU.9782413041139
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Machines de guerre tome 6 - Le boucher de Stonne
Réf. 9782413041139
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,29
7 notes
5 étoiles
29%
4 étoiles
71%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

bibilolo57
Publié le
Achat vérifié
"Machines de guerre tome 6 - Le boucher de Stonne : B1bis, la forteresse qui crache le feu" offre une immersion captivante dans un conflit intense. L'intrigue palpitante, enrichie de détails historiques, met en lumière la puissance et la vulnérabilité des machines de guerre. Un incontournable pour les passionnés d’histoires militaire.
"Machines de guerre tome 6 - Le boucher de Stonne : B1bis, la forteresse qui crache le feu" offre une immersion captivante dans un conflit intense. L'intrigue palpitante, enrichie de détails historiques, met en lumière la puissance et …

Sylpinte
Publié le
Achat vérifié
Un nouveau tome de Machines de guerre qui se penche cette fois sur une petite bête de niche, moins illustre que les tanks mis en avant dans les tomes précédents, mais au parcours fort intéressant. La documentation historique est toujours bien présente et on ressent la profondeur du travail de recherche. Les dessins sont tout à fait corrects et conviendront à un public assez large.
Un nouveau tome de Machines de guerre qui se penche cette fois sur une petite bête de niche, moins illustre que les tanks mis en avant dans les tomes précédents, mais au parcours fort intéressant. La documentation historique est toujou…

La Rédaction
Publié le
Opération Market Garden, 21 septembre 1944, Arnhem, quatrième jour de combat, 1ère division de parachutistes. Mckenzie, un soldat anglais se retrouve lors d’un combat face à un char allemand le B1 Bis. Pour déjouer l’attaque du puissant blindé et le toucher il demande à ses camarades de tirer dans un endroit bien précis. Et ça marche. Mckenzie n’est pas écossais, mais juif allemand et s’appelle Fred Rosenfeld. Il a participé à la construction de ce char et sait donc comment le détruire. Le B1 Bis est une construction française. En 1935 quand le petit caporal à moustache est devenu vraiment insupportable, il est parti en France, en laissant sa famille derrière lui. Ajusteur chez Mercedes, il n’a pas eu de mal à trouver du travail chez Renault. A l’époque un ouvrier ajusteur avait beaucoup de valeur dans l’industrie de l’armement. Cependant, Fred Rosenfeld voulait se battre pour anéantir les nazis et sauver sa famille...
Opération Market Garden, 21 septembre 1944, Arnhem, quatrième jour de combat, 1ère division de parachutistes. Mckenzie, un soldat anglais se retrouve lors d’un combat face à un char allemand le B1 Bis. Pour déjouer l’attaque du puissan…
Dans la même serie
Du même auteur
Dans le même genre

Occasion

Visages - Ceux que nous sommes tome 1
Nathalie Ponsard-Gutknecht / Miceal Beausang-O'Griafa ...
5
avis
Occasion

Occasion