Machines de guerre tome 2 - Krieg machine

Jean-Pierre Pécau (Scénario) | Senad Mavric (Dessin)

3.75/5
Parution 10 oct. 2018
Pages 80
Format Couverture rigide
Genre BD Historique
Éditeur DELCOURT
Résumé
1942 en Rhénanie-du- Nord, Otto Von Sholtiz et Kurt Seibel se retrouvent au centre d'entraînement des troupes blindées du château de Paderborn, pour la présentation du dernier char de la Panzerwaffe : Le Tigre. Ce char est un fauve qui va ronger l'âme de certains de ses équipages qui ont fondu leur destin dans celui de l'idéologie nazie.

Détails

Avis et notes

3,75 4 notes
5 étoiles 25%
4 étoiles 25%
3 étoiles 50%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
3/5
S’associant une nouvelle fois à Senad Mavric et Filip Andronik, Jean-Pierre Pécau aborde une fois encore la grande Histoire à travers l’histoire individuelle de deux officiers allemands… S’inspirant librement pour l’un d’eux de la vie de Johannes Bölter, un commandant allemand au palmarès vertigineux, le prolifique scénariste prend comme prétexte les chroniques d’une amitié née dans la fureur des batailles, du jusque boutisme de l’un aux illusions perdues du second pour nous parler d’un des panzers les plus terrifiants de la seconde guerre mondiale… L’album est complété par un dossier apportant de nombreuses données sur le fameux Tigre et son histoire…
S’associant une nouvelle fois à Senad Mavric et Filip Andronik, Jean-Pierre Pécau aborde une fois encore la grande Histoire à travers l’histoire individuelle de deux officiers allemands… S’inspirant librement pour l’un d’eux de la …
Cedric
Cedric Publié le
4/5
Jean Pierre Pécau et Senad Mavric poursuivent leur évocation des chars qui ont marqué la seconde guerre mondiale. Une façon différente de raconter le conflit où les Hommes et leurs machines ne font plus qu’un dans la folie !
Patrick
Patrick Publié le
3/5
Parmi les différentes armes allemandes, l'une d'elle était à la pointe de la technologie : le Panzerkampfwagen VI Tiger. Ce char d’assaut pourvu d'un important blindage pouvait détruire tous les chars alliés et aurait pu changer le cours de la guerre...
Parmi les différentes armes allemandes, l'une d'elle était à la pointe de la technologie : le Panzerkampfwagen VI Tiger. Ce char d’assaut pourvu d'un important blindage pouvait détruire tous les chars alliés et aurait pu changer le cou…

Dans la même serie

Dream team
Jean-Pierre Pecau / Senad Mavric ...
2 avis
L'étoile de Koursk
Jean-Pierre Pecau / Senad Mavric ...
3 avis
Cette machine tue les fascistes
Jean-Pierre Pecau / Senad Mavric ...
6 avis
BDFugue loves
Le loup gris
Jean-Pierre Pecau / Senad Mavric ...
3 avis
Machines de guerre tome 6 - Le boucher de Stonne
Jean-Pierre Pecau / Senad Mavric ...
6 avis

Du même auteur

L'homme de l'année tome 12
Jean-Pierre Pecau / Filip Andronik ...
5 avis
BDFugue loves
L'Homme de l'année tome 11
Ceka / Filip Andronik ...