Sur un air de Fado

Nicolas Barral (Scénario, Dessin, Couleurs)

4.54/5
BDFugue loves
Parution 22 janv. 2021
Pages 160
Format Couverture rigide
Genre BD Historique
Éditeur DARGAUD
Résumé
Lisbonne, été 1968. Depuis 40 ans, le Portugal vit sous la dictature de Salazar. Mais, pour celui qui décide de fermer les yeux, la douceur de vivre est possible sur les bords du Tage. C'est le choix de Fernando Pais, médecin à la patientèle aisée. Tournant la page d'une jeunesse militante tourmentée, le quadragénaire a décidé de mettre de la légèreté dans sa vie et de la frivolité dans ses amours. Un jour où il rend visite à un patient au siège de la police politique, Fernando prend la défense d'un gamin venu narguer l'agent en faction. Mais entre le ? ic et le médecin, le gosse ne fait pas de distinguo. Et si le révolutionnaire en culottes courtes avait vu juste ? Si la légèreté de Fernando était coupable ? Le médecin ne le sait pas encore, mais cette rencontre fera basculer sa vie...

Détails

Avis et notes

4,54 13 notes
5 étoiles 54%
4 étoiles 46%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
kiké
kiké Publié le Achat vérifié
5/5
J'ai vraiment adoré
Mac Arthur
Mac Arthur Publié le
4/5
Nicolas Barral indique dans l’avant-propos que c’est la lecture de « Pereira prétend » (le roman d’Antonio Tabucchi qui a d’ailleurs déjà fait l’objet d’une adaptation en bande dessinée par l’excellent Pierre-Henry Gomont) qui l’a inspiré dans la réalisation de cet album. Et c’est un fait qu’il y a plusieurs…
Nicolas Barral indique dans l’avant-propos que c’est la lecture de « Pereira prétend » (le roman d’Antonio Tabucchi qui a d’ailleurs déjà fait l’objet d’une adaptation en bande dessinée par l’excellent Pierre-Henry Gomont) qui l’a in…
Marie
Marie Publié le
5/5 BDFugue loves
Une histoire, dans l'Histoire de la dictature portugaise, et cela sur un air de Fado.
Des personnages attachants, une lecture agréable.