Lord Gravestone tome 2 - Les hauts-loups d'Alba

Jérôme Le Gris (Scénario) | Nicolas Siner (Dessin, Couleurs)

4.44/5
BDFugue loves
Parution 7 sept. 2022
Pages 64
Format Couverture rigide
Genre Fantastique BD
Éditeur GLENAT
Résumé
Quand le chasseur devient la proie.Mordu par la stryge qui a tué son père, John Gravestone pourrait bien devenir une créature des ténèbres si ce démon venait à parachever son oeuvre. Pour le protéger, son oncle Théophile et son fidèle Tibbett organisent sa fuite vers les terres écossaises de son enfance. Mais malgré leurs efforts, la vampire Camilla reste inexorablement proche de sa proie. Le destin des Gravestone va-t-il se jouer dans la relation ambiguë qui commence à se nouer entre John et Camilla ? Tandis que Tibbett dévoile son vrai visage, la situation pourrait prendre un tournant des plus inattendus. Récit à l'atmosphère sombre et gothique, Lord Gravestone mêle écriture moderne et fable vampirique en puisant aux sources du genre. En plaçant leur oeuvre chronologiquement en amont du célèbre Dracula de Bram Stoker, à l'époque prévictorienne, Jérôme Le Gris et Nicolas Siner imaginent un univers esthétique où le mythe se fond dans une relecture de Roméo et Juliette. Un récit épique et fascinant au coeur de l'épais brouillard anglais.

Détails

Avis et notes

4,44 9 notes
5 étoiles 44%
4 étoiles 56%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
4/5
Les amateurs de récits gothiques et de créatures de la nuit ne peuvent faire l’impasse sur Lord Gravestone, histoire sombre et tourmentée se déroulant quelques années avant l’amorce du règne de la Reine Victoria. [©D17230©]Associant sa plume avec Nicolas Siner avec qui il avait déjà signé Horacio d'Alba, Jérôme Le Gris, scénariste des Âges Perdus et, plus récemment, de la prometteuse adaptation de Hawkmoon, nous livre un récit fascinant où se mêlent Eros et Thanatos dans un ballet mortel au final incertain… Héritier d’une lignée de chasseurs de monstres, Lord John Gravestone, entre la vie et la mort, va devenir la proie de Camilla von Holbein, une strige qui a juré sa perte et projette de le faire renaître aux ténèbres… Mais un sentiment puissant va ébranler et faire voler en éclat leurs certitudes… Un dessin somputueux, un travail sur la lumière remarquable, un sens de la composition confondant font de Lord Gravestone l’une des série les plus envoûtante de ces dernières années en matière de vampires… Un triptyque d’ores et déjà incontournable pour tout amateur du World of Darkness de Mark Rein-Hagen qui influença bon nombre d’auteur de jeux de rôles et modernisa, dans la lignée des romans d’Anne Rice, la figure du Vampire…
Les amateurs de récits gothiques et de créatures de la nuit ne peuvent faire l’impasse sur Lord Gravestone, histoire sombre et tourmentée se déroulant quelques années avant l’amorce du règne de la Reine Victoria. [©D17230©]Associant…
damss
damss Publié le
5/5
Bref, ce second tome confirme la qualité de la série, tant pour les dessins que pour le scénario. Elle traite des vampires, des loups-garous et des chasseurs mais aborde cette thématique sous un nouveau jour avec des personnages bousculés dans leurs convictions, pris par des cas de conscience ou des révélations qui cassent pas mal de repères. L'album est très bien rythmé et on prend plaisir à suivre l'histoire de John dont il me tarde de lire la suite dans le prochain tome.
Bref, ce second tome confirme la qualité de la série, tant pour les dessins que pour le scénario. Elle traite des vampires, des loups-garous et des chasseurs mais aborde cette thématique sous un nouveau jour avec des personnages bouscu…
Jean
Jean Publié le Achat vérifié
4/5
Deuxième tome très attendu de ce qui devrait être une trilogie du tandem bien rodé Legris / Siner. Tout ce qui fait les délices du genre, mais avec pas mal originalité. Ce sont des vampires et des chasseurs de vampire bien plus ancien que Dracula. Plutôt réussi, en espérant que la conclusion sera à la hauteur des attentes.
Deuxième tome très attendu de ce qui devrait être une trilogie du tandem bien rodé Legris / Siner. Tout ce qui fait les délices du genre, mais avec pas mal originalité. Ce sont des vampires et des chasseurs de vampire bien plus ancien…

Dans la même serie

Lord Gravestone tome 1
Jerome Le Gris / Nicolas Siner
13 avis
BDFugue loves
Lord Gravestone tome 3
Jerome Le Gris / Nicolas Siner
3 avis
BDFugue loves

Du même auteur

Horacio d'Alba tome 2 - édition 2016
Jerome Le Gris / Nicolas Siner
2 avis
Horacio d'Alba tome 1 - édition 2016
Jerome Le Gris / Nicolas Siner
3 avis
Horacio d'Alba tome 3
Jerome Le Gris / Nicolas Siner
6 avis
BDFugue loves
Horacio d'Alba - tirage de tête tome 3
Jérôme Le Gris / Nicolas Siner