Hawkmoon tome 1 - Le joyau noir

Didier Poli (Dessin) | Benoît Dellac (Dessin) | Jérôme Le Gris (Scénario)

4.56/5
BDFugue loves
Parution 7 sept. 2022
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre BD Heroïc Fantasy
Éditeur GLENAT
Résumé
L'Empire étend son ombre. Les Granbretons... ce nom résonne depuis des décennies dans tous les territoires d'une Europe dévastée. Après la chute des derniers grands Etats, le Roi-Empereur dégénéré et ses armées exercent une domination sans partage sur le Vieux Continent. Si le Ténébreux Empire continue d'étendre son pouvoir dans ce monde post-apocalyptique, bientôt nul ne pourra guider les nations de l'Europe vers la liberté. Même la puissante cité de Koln, dernier bastion de la résistance, vient de céder sous les coups de l'ennemi. Son seigneur, le duc Dorian Hawkmoon, victime d'une infâme manipulation technologique dans les noires prisons de Londra pourra-t-il continuer le combat dans l'ombre ? L'unique espoir réside désormais dans le royaume isolé de Kamarg, dirigé par le légendaire comte Airain... Après Elric, voici l'adaptation de l'autre grande saga de fantasy de Michael Moorcock, une oeuvre sombre, mâtinée de science primitive et de magie futuriste. Cycle épique et inclassable par son mélange de références, Hawkmoon est aussi le récit d'une vengeance terrible que Jérôme Le Gris et Benoît Dellac magnifient avec la complicité de Didier Poli. Ils redonnent à cette oeuvre magistrale un souffle d'une troublante modernité.

Détails

Avis et notes

4,56 27 notes
5 étoiles 67%
4 étoiles 30%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 4%
Floris
Floris Publié le
4/5
Sans être familier du matériel original de Michael Moorcock, j'ai donc découvert son univers à travers ce premier tome et j'ai beaucoup apprécié ! Déjà c'est visuellement superbe, au service d'un scénario déjà riche dans un monde "revisité" qu'on découvre avec plaisir. Personnellement, j'y ai vu quelques similitudes avec DUNE, mais je serai peut-être le seul...
Sans être familier du matériel original de Michael Moorcock, j'ai donc découvert son univers à travers ce premier tome et j'ai beaucoup apprécié ! Déjà c'est visuellement superbe, au service d'un scénario déjà riche dans un monde "revi…
LumberJack
LumberJack Publié le Achat vérifié
5/5
Une belle découverte pour cette nouvelle série qui promet. Le premier tome nous plonge rapidement dans l'intrigue et laisse déjà présager d'une suite pleine de rebondissement. Si en premier lieu lieu c'est la couverture qui m'a attirée, l'histoire m'a rapidement motivé à vouloir la suite.
Une belle découverte pour cette nouvelle série qui promet. Le premier tome nous plonge rapidement dans l'intrigue et laisse déjà présager d'une suite pleine de rebondissement. Si en premier lieu lieu c'est la couverture qui m'a attirée…
Sylpinte
Sylpinte Publié le Achat vérifié
5/5
Adaptation d'un grand classique signe Michael Moorcock, il est très agréable de découvrir le format album BD de l'histoire. Le contexte est très clairement expliqué, ceux qui découvrent l'univers s'y retrouveront sans aucun problème. Les dessins sont très beaux. Hâte de découvrir la suite !
Adaptation d'un grand classique signe Michael Moorcock, il est très agréable de découvrir le format album BD de l'histoire. Le contexte est très clairement expliqué, ceux qui découvrent l'univers s'y retrouveront sans aucun problème. L…

Dans la même serie

Hawkmoon tome 2
Michael Moorcock / Jerome Le Gris ...
10 avis
BDFugue loves
Hawkmoon tome 3
Michael Moorcock / Jerome Le Gris ...
2 avis
BDFugue loves

Du même auteur

Lord Gravestone tome 2
Le Gris / Siner
9 avis
BDFugue loves