Hawkmoon tome 2 - Le dieu fou

Benoît Dellac (Dessin) | Jérôme Le Gris (Scénario)

4.6/5
BDFugue loves
Parution 17 mai 2023
Pages 64
Format Couverture rigide
Genre BD Heroïc Fantasy
Éditeur GLENAT
Résumé
La Kamarg seule contre le Mal !Le Ténébreux Empire continue d'étendre son pouvoir sur le Vieux Continent. Tombé aux mains de l'ennemi, le duc Dorian Hawkmoon a été victime d'une expérimentation effroyable, et le joyau noir implanté sur son front assujettit désormais son esprit à la volonté du Baron Meliadus. Envoyé comme espion en Kamarg, un des derniers royaumes libres, Dorian a pour mission de gagner la confiance de son souverain, le Comte Airain, et d'enlever sa fille Yisselda ! Mais ce plan machiavélique pourrait bien échouer grâce à la science des savants de Kamarg. Toujours menacé par le pouvoir de la pierre noire, Hawkmoon pourra-t-il arrêter les Granbretons qui marchent sur la cité d'Aigues-Mortes ? Protégée derrière ses hautes tours sentinelles et dotée d'une technologie puissante, la Kamarg peut se défendre. Mais elle n'a encore jamais affronté d'adversaire aussi redoutable. Le légendaire duc de Koln parviendra-t-il à protéger ses alliés et empêcher la chute du Comte Airain face aux armées maléfiques du Roi-Empereur dégénéré... Après Elric, l'adaptation de l'autre grande saga de fantasy de Michael Moorcock, cette ambitieuse série continue de nous surprendre, révélant une oeuvre sombre, mâtinée de science primitive et de magie futuriste. Cycle épique et inclassable par son mélange de références, Hawkmoon est aussi le récit d'une vengeance terrible que Jérôme Le Gris et Benoît Dellac magnifient avec générosité. Ils redonnent à cette oeuvre magistrale un souffle d'une troublante modernité.

Détails

Avis et notes

4,60 10 notes
5 étoiles 60%
4 étoiles 40%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
ginevra
ginevra Publié le
4/5
Un 2e tome digne du 1e qui donne vraiment envie de poursuivre la lecture des aventures du duc Hawkmoon. Vivement la suite pour en savoir un peu plus.
D. Kebdani
D. Kebdani Publié le
4/5
Bel équilibre entre reprise des stéréotypes habituels et renouvellement, Hawkmoon est une série d’heroic fantasy à suivre par les amateurs du genre… et les autres aussi !
Marcus K
Marcus K Publié le Achat vérifié
5/5
Quelle claque !!! Fan de l’univers crée par Moorcock depuis plus de trente ans, je trouve cette adaptation très réussie ce qui est un exploit car le parti pris par l’équipe de scénariste/dessinateur n’était pas forcément évident pour un aficionado comme moi. Les dessins et le découpage donnent un rythme fou pendant la bataille de Kamarg, les couleurs sont parfaites. La planche double page 24-25 est une merveille ! Bref une grande réussite!!! Hâte d’avoir la suite !
Quelle claque !!! Fan de l’univers crée par Moorcock depuis plus de trente ans, je trouve cette adaptation très réussie ce qui est un exploit car le parti pris par l’équipe de scénariste/dessinateur n’était pas forcément évident pour u…

Dans la même serie

Hawkmoon tome 1
Moorcock / Le Gris ...
27 avis
BDFugue loves
Hawkmoon tome 3
Michael Moorcock / Jerome Le Gris ...
2 avis
BDFugue loves

Du même auteur

Pendragon tome 1 + ex-libris offert
Jerome Le Gris / Benoit Dellac ...
11 avis
BDFugue loves
ex-libris offert
Lord Gravestone tome 3
Jerome Le Gris / Nicolas Siner
4 avis
BDFugue loves
Pendragon tome 1 (éd. n&b) + ex-libris offert
Jerome Le Gris / Benoit Dellac ...
2 avis
BDFugue loves
ex-libris offert