Pendragon tome 1 - L'épée perdue + ex-libris offert

Paolo Martinello (Dessin, Couleurs) | Benoît Dellac (Dessin) | Jérôme Le Gris (Scénario)

4.55/5
BDFugue loves
Parution 6 sept. 2023
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre BD Heroïc Fantasy
Éditeur GLENAT
Résumé
Arthur, le retour de la légende.Depuis le départ des légions romaines, les dieux semblent avoir abandonné les hommes et les terres d'Alba. Et cet antique royaume est désormais la proie de guerres féroces et incessantes. Pourtant, le sorcier Merlin cherche sans relâche à rétablir l'harmonie. Il devra, pour ce faire, trouver enfin un roi capable de mettre un terme aux querelles intestines entre les Sept Royaumes. Un roi capable aussi de rétablir les anciennes croyances face à l'émergence d'une nouvelle religion. Alors que les combats font rage sur les terres du roi Leodan, la prêtresse Nimue sent que l'heure est proche. Bientôt, un homme fera entrer l'Angleterre dans un âge nouveau : Arthur. Chef de guerre local sans rêve de grandeurs, Arthur n'a pas l'ambition de devenir le Haut-Roi des Basses-Terres. Pourtant ses exploits ont déjà plusieurs fois montré ses qualités de leader et de fin stratège. Pour certains, le futur époux d'Elwen, fille du défunt roi Leodan, incarne le seul espoir face aux troubles grandissants qui menacent l'unité d'Alba. Arthur acceptera-t-il la lourde charge proposée par Merlin ? Saura-t-il se montrer digne de l'espoir qui a été placé en lui ? Et si le roi Arthur avait régné au Ve siècle après J.-C. ? Avec un premier cycle prévu en quatre tomes, Jérôme Le Gris revisite librement le mythe chrétien du Graal en l'inscrivant dans le contexte historique qui aurait vu émerger cette figure légendaire. Le dessin généreux et flamboyant de Paolo Martinello nous propose un univers sauvage, empreint de mythologie celte, tout en s'appuyant sur le story-board hollywoodien de Benoît Dellac.
Promotion
xl pendragon

Un ex-libris exclusif offert pour l'achat de cet album.

Détails

Avis et notes

4,55 11 notes
5 étoiles 55%
4 étoiles 45%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
M. Natali de BDGest
M. Natali de BDGest Publié le
4/5
Avec L’épée perdue, les auteurs signent une belle réussite : celle de renouveler un mythe arthurien éculé. Rendez-vous est pris avec la suite d’un cycle annoncé en quatre volets.","
poseidon2 de 1001BD.com
poseidon2 de 1001BD.com Publié le
5/5
Nouvelle série 100% Glenat Fantastique !

Quesako me direz vous une série 100% Glénat ? Et bien c'est : une couverture qui claque. Un dessinateur au dessin traditionnel, mais de haut niveau. Un découpage original sans etre risqué. un scenario sur une base solide et qui ne prend pas trop risques. En gros pour moi c'est : Une bonne BD traditionnelle qui ravira les fans de BDs classiques. Avec une petite couche sombre comme c'est la mode. Dans la veine de : Hawkmoon, Lord Gavestone, Elric, Conan, le troisième oeil, le troisième testament....

Et alors ? Et alors rien ?? Ca permet de bien décrire ce que vous aurez dans les mains. Moi, et ce malgré le manque d'originalité, j'ai trouvé ça très bien. C'est Très beau, c'est un mythe qui me parle et... c'est très beau. Bon s'il fallait choisir entre celui-ci et Once and future, je garderai l'autre... pour son originalité.

Ca ca c'est une question de gout ! Et j'ai quand même hâte de lire la suite.
Nouvelle série 100% Glenat Fantastique !

Quesako me direz vous une série 100% Glénat ? Et bien c'est : une couverture qui claque. Un dessinateur au dessin traditionnel, mais de haut niveau. Un découpage original sans etre risqué. u…
Kanada
Kanada Publié le
5/5
Pendragon est une adaptation saisissante des mythes déjà immortalisés du légendaire Arthur Pendragon et des chevaliers qui le servent.
Plusieurs personnages secondaires sont introduits et, au fur et à mesure de ma lecture, je me suis perdue dans les noms des uns et des autres.
Il ne faut pas que cela vous empêche de le lire ; la BD elle-même est excellente et le début de l'histoire d'Arthur est captivant.
Pendragon est une adaptation saisissante des mythes déjà immortalisés du légendaire Arthur Pendragon et des chevaliers qui le servent.
Plusieurs personnages secondaires sont introduits et, au fur et à mesure de ma lecture, je me suis …

Du même auteur

Pendragon tome 1 (éd. n&b) + ex-libris offert
Jerome Le Gris / Benoit Dellac ...
2 avis
BDFugue loves
ex-libris offert
Pendragon tome 2
Jérôme Le Gris / Benoît Dellac ...
Pendragon tome 2 (édition noir & blanc)
Jérôme Le Gris / Benoît Dellac ...
Clovis
Wyctor / Paolo Martinello
3 avis
Conan le cimmérien - La maison aux trois bandits
Patrice Louinet / Paolo Martinello
7 avis