Astérios, le minotaure

Serge Le Tendre (Scénario) | Frédéric Peynet (Dessin, Couleurs)

4/5
Parution 26 août 2022
Pages 72
Format Couverture rigide
Genre Fantastique BD
Éditeur DARGAUD
Résumé
À la suite d'un acte malheureux, l'architecte Dédale doit s'enfuir en Crète. Arrivé sur l'île, il découvre que le trône est convoité par trois frères dont Minos. Ce dernier en appelle à Poséidon, dieu des Océans, qui le consacre Roi en échange du sacrifice d'un taureau. Mais le nouveau souverain ne tient pas sa promesse. Furieux, Poséidon provoque un accouplement contre nature entre la Reine et la bête. Un enfant nait de cette union : Astérios, le fameux Minotaure ! Astérios est alors confié à la garde de Dédale qui n'a de cesse d'apporter toute son affection à cet enfant hors normes. Car, plus que les pulsions meurtrières qui couvent en lui, le Minotaure doit lutter contre l'intolérance du monde des humains qui fait de lui un être perdu dans sa solitude... un monstre !

Détails

Avis et notes

4,00 5 notes
5 étoiles 40%
4 étoiles 40%
3 étoiles 0%
2 étoiles 20%
1 étoile 0%
D. Kebdani
D. Kebdani Publié le
4/5
Le scénariste ne se contente pas, toutefois, de relater une énième fois des mythes connus. Il y pose un nouveau regard, éminemment moderne. Surtout, il place l’humanité profonde des différents protagonistes au cœur du récit, ce qui tranche avec les portraits habituels des monstres fabuleux. Le résultat est réussi et Astérios, le Minotaure propose une relecture percutante de la célèbre légende.
Le scénariste ne se contente pas, toutefois, de relater une énième fois des mythes connus. Il y pose un nouveau regard, éminemment moderne. Surtout, il place l’humanité profonde des différents protagonistes au cœur du récit, ce qui tra…
ginevra
ginevra Publié le
4/5
Encore une superbe variation des mythes grecs par Serge Le Tendre où le Minotaure n'est plus le monstre sanguinaire habituel. Les graphismes de Frédéric Peynet sont superbes. À ranger à côté des livres de mythologie classique dans nos bibliothèques.
Encore une superbe variation des mythes grecs par Serge Le Tendre où le Minotaure n'est plus le monstre sanguinaire habituel. Les graphismes de Frédéric Peynet sont superbes. À ranger à côté des livres de mythologie classique dans nos …
poseidon2
poseidon2 Publié le
5/5
Un autre bon tome qui me fait dire qu'il faudra que je me mette a la recherche des deux premiers que je n'ai pas lu....

Du même auteur

La gloire d'Héra
Serge Le Tendre / Christian Rossi
2 avis
Tirésias
Serge Le Tendre / Christian Rossi
3 avis
La quête de l'oiseau du temps - Avant la quête tome 7
Regis Loisel / Serge Le Tendre ...
33 avis
Pygmalion et la vierge d'Ivoire + ex-libris offert
Serge Le Tendre / Frederic Peynet
11 avis
ex-libris offert
Le sarcophage des âmes
Serge Le Tendre / Patrick Boutin-Gagne
7 avis
La peau de l'autre tome 2
Serge Le Tendre / Gael Sejourne
8 avis