Le tueur - affaires d'état tome 1 - Traitement négatif

Matz (Scénario) | Luc Jacamon (Dessin, Couleurs)

4/5
Parution 15 janv. 2020
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre Polar BD
Éditeur CASTERMAN
Résumé
Recruté par les services secrets français, le Tueur est forcé de reprendre du service. Lorsqu’il s’est fait cueillir par la DGSE en Patagonie, le Tueur n’a eu que deux options. Suivre le mouvement ou finir squelette nettoyé par les urubus, au fond de la pampa. Et se sauver la peau implique souvent des compromis. Une planque au Havre, une couverture de cadre dynamique, la vie de bureau dans toute sa splendeur… Mais les communautés urbaines françaises se révèlent finalement des terrains d’intervention tout aussi musclés que ceux qu’il a eu l’habitude de « nettoyés » quand il bossait à son compte. « One of the best graphic novel series of the last ten years. I toast you, Matz and Luc Jacamon, and I thank you. » - Brian Michael Bendis.

Détails

Avis et notes

4,00 8 notes
5 étoiles 25%
4 étoiles 50%
3 étoiles 25%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Lakazdelonclepol
Lakazdelonclepol Publié le Achat vérifié
5/5
Je pensais que tout était dit avec la série LE TUEUR mais c'était sans compter avec MATZ qui place son héros dans un nouveau contexte à même de susciter quelques réflexions bien senties sur l'espèce humaine. C'est noir, désabusé, sans illusions, un régal.
Je pensais que tout était dit avec la série LE TUEUR mais c'était sans compter avec MATZ qui place son héros dans un nouveau contexte à même de susciter quelques réflexions bien senties sur l'espèce humaine. C'est noir, désabusé, sans …
vedge
vedge Publié le
4/5
Le tueur, rattrapé par la DGSE, a dû troquer sa vie contre son indépendance, pour se mettre au service de l'état français. Son premier contrat concerne une ville portuaire et les relations contre nature qui lient, dans cette ville pas si imaginaire, politiques et malfrats.
Le tueur, rattrapé par la DGSE, a dû troquer sa vie contre son indépendance, pour se mettre au service de l'état français. Son premier contrat concerne une ville portuaire et les relations contre nature qui lient, dans cette ville pas …
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
4/5
Dans une ville évoquant un Havre gangréné par des élus fermant les yeux sur les trafics d’armes ou de drogue pour acheter la paix dans les quartiers dit sensibles, le Tueur travaille sous couverture et joue le jeu de la normalité en attendant son heure… Porté par des récitatifs ciselés et percutants qui retranscrivent avec finesse le regard cynique et désabusé que porte le Tueur sur nos société moderne, ce premier tome du Tueur, Affaire d’Etat remet en scène ce personnage atypique et dérangeant né sous la plume incisive Matz et les crayons de l’impressionnant Luc Jacamon. Traitement Négatif amorce une nouvelle saison d’une série réaliste et froidement crédible toujours aussi captivante…
Dans une ville évoquant un Havre gangréné par des élus fermant les yeux sur les trafics d’armes ou de drogue pour acheter la paix dans les quartiers dit sensibles, le Tueur travaille sous couverture et joue le jeu de la normalité en at…