Le tueur tome 13 - lignes de fuite

Matz (Scénario) | Luc Jacamon (Dessin, Couleurs)

4/5
Parution 17 sept. 2014
Pages 56
Genre Polar BD
Éditeur CASTERMAN
Résumé
Cuba, Argentine, Chili... Marqué par la mort de son vieux comparse colombien Mariano, le Tueur, s'abandonne à l'introspection au fil de quelques semaines d'errance en Amérique Latine, au hasard de ses impulsions. Jouer le jeu de la légalité et s'investir davantage aux côtés de son associé Haywood dans la compagnie pétrolière cubaine Petroleo Futuro Internacional ? Tenter de se faire oublier une bonne fois pour toutes au coeur de la forêt, avec sa compagne et son fils ? Il n'aura finalement pas l'occasion de ruminer très longtemps son nihilisme radical. Rattrapé par son passé violent dans la capitale chilienne, en la personne de deux agents secrets français, ce solitaire absolu n'aura d'autre choix que de poursuivre le chemin qu'il s'est lui-même tracé bien des années auparavant, en choisissant une fois pour toutes l'indépendance et l'anonymat sans retour, les armes à la main...

Détails

Avis et notes

4,00 5 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 100%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
4/5
Ce treizième tome clos l’autobiographie d’un tueur nihiliste froidement lucide, bouclant d’une certaine façon la boucle… Ces trois cycles du Tueur forment une fresque saisissante, tant pour son personnage atypique dont les auteurs esquissent le portrait que pour ce qu’elle dénonce avec un cynisme assumé, appuyant là où le monde va mal avec une redoutable efficacité… Une série noire originale et remarquablement menée…
Ce treizième tome clos l’autobiographie d’un tueur nihiliste froidement lucide, bouclant d’une certaine façon la boucle… Ces trois cycles du Tueur forment une fresque saisissante, tant pour son personnage atypique dont les auteurs esqu…
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Mariano mort, des hommes à ses trousses… Le Tueur cherche une porte de sortie. Épilogue d’une des plus grandes séries de ces dernières années. Merci messieurs Matz et Jacamon qui ont toujours su viser juste !
BERTHOLD
BERTHOLD Publié le
4/5
Ne ratez pas cet ultime rendez-vous avec l'une des bandes dessinées differentes, originales, uniques, réussies que nous ayons eu l'occasion de lire ces dernières années. (...)

Dans la même serie

Le tueur tome 12 - La main qui nourrit
Matz / Luc Jacamon
6 avis
Le tueur - coffret intégrale cycle 1
Jacamon / Matz
2 avis
BDFugue loves
Le tueur tome 11 - la suite dans les idées
Matz / Luc Jacamon
4 avis
BDFugue loves
Le tueur tome 10 - le coeur à l'ouvrage
Matz / Luc Jacamon
10 avis
BDFugue loves