Transperceneige - extinctions tome 2
Jean-Marc Rochette (Dessin, Scénario) | Matz (Scénario)
Parution 3 juin 2020
Pages 96
Format Couverture rigide
Genre BD Science-Fiction
Éditeur CASTERMAN
Résumé
Terre, nouvelle ère glaciaire, la course pour la survie a commencé.
Le train aux mille et un wagons a débuté sa course pour la survie. Sa première mission consiste à aller chercher tous ceux qui ont « gagné » leur place à bord. Ceux qui sont encore vivants, ceux qui savent où aller, ceux qui peuvent y aller… Pour Jimmy et son père, un contre la montre désespéré s’engage. À bord du Transperceneige, Zeng assiste, impuissant, à la fin de son utopie.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Transperceneige - extinctions tome 2
SKU.9782203172296
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Transperceneige - extinctions tome 2
Réf. 9782203172296
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,33
3 notes
5 étoiles
33%
4 étoiles
67%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Dominique
Publié le
cette préquelle est sombre et offre une vision de l'humanité très pessimiste. Mais les évènements que nous traversons actuellement ne donnent-ils pas encore plus de relief à ce récit angoissant. Volontairement manichéen, le récit nous interpelle et donne à réfléchir sur le destin de l'humanité.
cette préquelle est sombre et offre une vision de l'humanité très pessimiste. Mais les évènements que nous traversons actuellement ne donnent-ils pas encore plus de relief à ce récit angoissant. Volontairement manichéen, le récit nous …

T. Cauvin
Publié le
Au fil des pages, les auteurs décrivent un monde agonisant. Les trois arcs narratifs sont habilement menés, portés par le dessin incisif de Rochette. Les couleurs de José Villarrubia accentuent encore l'aspect mortifère de cette lente marche vers la mort. Il faut aussi noter que le scénario commence à intégrer des éléments suggérés dans l'album fondateur de 1982. Il est dès lors évident que l'ultime épisode sera encore plus sombre. Avec Extinctions, Rochette boucle le périple entamé il y a près de quarante ans et force est de constater que l'univers qu'il a développé depuis L'échappé est d'une cohérence remarquable. Il compose une fresque magistrale.
Au fil des pages, les auteurs décrivent un monde agonisant. Les trois arcs narratifs sont habilement menés, portés par le dessin incisif de Rochette. Les couleurs de José Villarrubia accentuent encore l'aspect mortifère de cette lente…

vedge
Publié le
La course contre la montre, le froid et la sauvagerie humaine est lancée pour permettre aux rares survivants de rejoindre le transperceneige. Un magnifique dessin aux couleurs sombres illustre un propos criant de réalisme, d'ailleurs, peut-être anticipatif.
La course contre la montre, le froid et la sauvagerie humaine est lancée pour permettre aux rares survivants de rejoindre le transperceneige. Un magnifique dessin aux couleurs sombres illustre un propos criant de réalisme, d'ailleurs, …