Le tueur tome 12 - La main qui nourrit

Matz (Scénario) | Luc Jacamon (Dessin, Couleurs)

3.5/5
Parution 13 nov. 2013
Pages 56
Genre Polar BD
Éditeur CASTERMAN
Résumé
Le Tueur a repris du service. Mais l’élimination (judicieuse) d’un agent de la C.I.A. présente un inconvénient : attirer l’attention. Haywood, l’associé du Tueur dans la compagnie pétrolière Petroleo Futuro Internacional, conseille à ce dernier de se faire discret et d’oublier temporairement leur ami commun Mariano, trop préoccupé par sa nouvelle carrière politique en Colombie… Et de fait, lorsqu’il croise Mariano à Bogota, le Tueur sent bien que leur relation a changé. À commencer par l’ingrédient indispensable lorsqu’on partage tant de secrets gênants : la confiance. Par la suite, suivi par des inconnus en Martinique puis à La Barbade, le Tueur va pouvoir vérifier que son intuition était juste. Mais pas de la façon dont il l’imaginait : Mariano, son garde du corps éliminé, a soudainement disparu…

Détails

Avis et notes

3,50 6 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 67%
3 étoiles 17%
2 étoiles 17%
1 étoile 0%
Denis
Denis Publié le Achat vérifié
2/5
Une certaine lassitude propre peut-être aux séries longues. J'ai trouvé cet album lent, sans surprise, et malheureusement sans grand intérêt. Un peu plus de rebondissements relancerait certainement l'histoire..
denisbd
denisbd Publié le
3/5
Cet album manque un peu de saveur et a perdu quelque peu de la fraîcheur du début de l'aventure donnant une impression de routine qui s'installe parfois dans les séries. Il faudrait un réel rebondissement et un peu plus de rythme pour relancer vraiment l'intérêt.
Cet album manque un peu de saveur et a perdu quelque peu de la fraîcheur du début de l'aventure donnant une impression de routine qui s'installe parfois dans les séries. Il faudrait un réel rebondissement et un peu plus de rythme pour …
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
La dernière victime du Tueur était un agent de la CIA, ce qui pourrait déclencher des menaces totalement imprévues. Un tournant radical dans une série forte, au graphisme ultra percutant.

Dans la même serie

Le tueur tome 11 - la suite dans les idées
Matz / Luc Jacamon
4 avis
BDFugue loves
Le tueur tome 10 - le coeur à l'ouvrage
Matz / Luc Jacamon
10 avis
BDFugue loves
Le tueur - coffret intégrale cycle 1
Jacamon / Matz
2 avis
BDFugue loves
Le tueur tome 9 - concurrence déloyale
Matz / Luc Jacamon
17 avis
BDFugue loves