Les mentors tome 2 - Seydou

Zidrou (Scénario) | Francis Porcel (Dessin, Couleurs)

4/5
Parution 8 janv. 2020
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre Polar BD
Éditeur BAMBOO
Résumé
La légende des Mentors s'apprête à renaître ! Les mythologies du monde entier regorgent de héros conçus sans que leur mère n'ait connu, charnellement, l'homme.Adam, Gilgamesh, légion de demi-dieux de la mythologie grecque ou romaine, pour ne pas parler de la miraculeuse conception du plus célèbre, sans doute, d'entre tous, « Al-Masih » !Et si, certains de ces Mentors existaient encore ?Et s'il y avait un fond de vérité dans toutes ces légendes ?

Détails

Avis et notes

4,00 5 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 100%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
damss
damss Publié le
4/5
Un scénario vraiment bien ficelé qui conclut l'histoire de façon magistrale. Excellent diptyque !
El Loco
El Loco Publié le
4/5
Après avoir happé le lecteur avec un premier tome orignal et iconoclaste avec lequel il retrouver le talentueux Francis Procel, Zidrou poursuit sa route loin des sentiers battus avec un second opus joliment ficelé. Faisant montre d’une parfaite maîtrise narrative, le scénariste de l’Adoption, de Bouffon ou de Folies Bergère explore avec talent de nouveaux horizons et construit un récit intrigant, n’hésitant pas à malmener ses personnages pour mieux surprendre le lecteur… Les Mentors forment un diptyque dystopique aussi fantastique que déstabilisant et qu’on imaginerait fort bien porté à l’écran…
Après avoir happé le lecteur avec un premier tome orignal et iconoclaste avec lequel il retrouver le talentueux Francis Procel, Zidrou poursuit sa route loin des sentiers battus avec un second opus joliment ficelé. Faisant montre d’…
La Rédaction
La Rédaction Publié le
4/5
Dans ce second tome du thriller mis en place avec brio dès le premier volet, on retrouve Ana qui se filme pour raconter son étrange histoire qui a pris une tournure pour le moins incroyable, après sa rencontre furtive avec un homme au beau regard, sur le quai du métro de Barcelone. Celui-ci l’avait félicitée pour son bébé. Alors qu’elle n’avait que 15 ans et n’avait jamais eu de relation sexuelle avec un homme.
Dans ce second tome du thriller mis en place avec brio dès le premier volet, on retrouve Ana qui se filme pour raconter son étrange histoire qui a pris une tournure pour le moins incroyable, après sa rencontre furtive avec un homme au …

Dans la même serie

Les Mentors tome 1
Zidrou / Francis Porcel
10 avis
BDFugue loves
Les mentors (variante) tome 1
Zidrou / Francis Porcel

Du même auteur

Les nouvelles enquêtes de Ric Hochet tome 4
Zidrou / Simon Van Liemt
5 avis
La peau de l'ours tome 2
Zidrou / Oriol
6 avis
Shi tome 4
Zidrou / Jose Homs
11 avis
BDFugue loves