Le réseau Papillon tome 1 - Aux arts, citoyens !

Nicolas Otéro (Dessin) | Franck Dumanche (Scénario)

2.67/5
Parution 10 janv. 2018
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre Aventure jeunesse
Éditeur JUNGLE
Résumé
1940 – La France est occupée. Dans un village de Normandie, s doivent apprendre à vivre aux côtés de l’ennemi pendant que s’organise la Résistance. Gaston et sa bande, Bouboule, Doc et Elise, sont bien décidés à défendre leur pays, malgré leur jeune âge. Au cours d’une réception organisée par les nazis, Gaston surprend une conversation importante : un convoi d’œuvres d’art va être détourné par les soldats d’Hitler. Pour les quatre amis, c’est l’occasion d’agir.

Détails

Avis et notes

2,67 3 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 0%
3 étoiles 67%
2 étoiles 33%
1 étoile 0%
Léa Foglar
Léa Foglar Publié le
2/5
Une série jeunesse pour l’instant assez quelconque, donc. Reste à voir si les prochains tomes réussiront à rattraper certains des défauts de ce démarrage sans grand intérêt.
J. Milette
J. Milette Publié le
3/5
Cet album marque le début de la série Le réseau Papillon. Reste à voir si, soixante-dix ans après la Deuxième Guerre, ce propos intéressera durablement les jeunes vivant dans une Europe unifiée.
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
3/5
Ce premier tome du Réseau Papillon esquisse un portrait à hauteur d’enfant de la France occupée alors que naissaient les premiers réseaux de résistance à l’occupation allemande… Servi par le dessin fluide de Nicolas Otéro et s’appuyant sur des faits authentiques, Franck Dumanche signe un premier album entraînant qui met en scène quatre gamins qui vont aider la résistance à empêcher le Reichsmarschall Hermann Göring de mettre la main sur des œuvres appartenant au patrimoine artistique et culturel français… Le Réseau Papillon est une nouvelle série d’aventure historique qui captivera les jeunes lecteurs qui s’identifieront facilement à nos héros en (jupe et) culottes courtes…
Ce premier tome du Réseau Papillon esquisse un portrait à hauteur d’enfant de la France occupée alors que naissaient les premiers réseaux de résistance à l’occupation allemande… Servi par le dessin fluide de Nicolas Otéro et s’appuy…

Dans la même serie

Le réseau papillon tome 2
Franck Dumanche / Nicolas Otero
1 avis
Le réseau Papillon tome 3
Franck Dumanche / Nicolas Otero
2 avis
Le réseau Papillon (petit prix) tome 1
Franck Dumanche / Nicolas Otero
Le réseau papillon tome 4
Franck Dumanche / Nicolas Otero
1 avis
Le réseau papillon tome 5
Franck Dumanche / Nicolas Otero
2 avis
Le réseau papillon tome 6
Franck Dumanche / Nicolas Otero
Le réseau papillon tome 1 (op petit prix 2022)
Franck Dumanche / Nicolas Otero