Le suaire tome 1 - Lirey, 1357
Éric Liberge (Dessin, Couleurs) | Jérôme Prieur (Scénario) | Gérard Mordillat (Scénario)
Parution 4 janv. 2018
Pages 80
Format Couverture rigide
Genre BD Historique
Éditeur FUTUROPOLIS
Résumé
Champagne, février 1357. Henri, évêque de Troyes, chevauche vers le lazaret de Lirey, pour tenter de convaincre sa cousine Lucie, dont il est amoureux, de renoncer à ses voeux religieux. Dans la chapelle où ils sont réunis, les moines font cet amer constat : les caisses sont vides, et les travaux de l'abbatiale, qui doit accueillir un morceau de la Vraie Croix, seront bientôt arrêtés, faute de moyens... "Nous avons fait le serment de bâtir une abbatiale qui accueillera la relique, et nous serons fidèles à notre parole, quoi qu'il en coûte", s'exclame Thomas, le prieur de la communauté. Les ressorts de la tragédie, tant amoureuse que religieuse, sont désormais en mouvement...
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Le suaire tome 1
SKU.9782754821100
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Le suaire tome 1
Réf. 9782754821100
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,60
5 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
60%
3 étoiles
40%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

ginevra
Publié le
1e épisode d'une trilogie mettant un triangle amoureux au contact de la légende du suaire ayant enveloppé le corps du Christ. Celui-ci se déroule au XIVe siècle quand la religion servait à cautionner toutes les folies entre fanatisme de certains et exploitation de la ferveur du peuple par d'autres.Gérard Mordillat et Jérôme Prieur ont mis en scène un de ces truqueurs prêt à créer de fausses reliques pour exploiter la ferveur du peuple? mais il ne le fait pas pour son enrichissement personnel contrairement à d'autres.Les dessins d'Éric Liberge sont superbes et plus d'une page ferait un superbe tableau à accrocher aux murs. Le noir et blanc lui permet de jouer sur les expressions de ses personnages d'une façon évoquant le travail de quelques magiciens du cinéma comme Eisenstein ou Kurosawa passant de gros plans à des paysages hivernaux avec la même maestria.J'attends le prochain tome pour voir s'il me séduira autant.
1e épisode d'une trilogie mettant un triangle amoureux au contact de la légende du suaire ayant enveloppé le corps du Christ. Celui-ci se déroule au XIVe siècle quand la religion servait à cautionner toutes les folies entre fanatisme d…

vedge
Publié le
Après leur production écrites et audiovisuelles, Gérard Mordillat et Jérôme Prieur continuent de confronter la religion à l'histoire humaine, cette fois-ci en BD.Le dessin d'Eric Liberge, qui fait de chaque case une lithographie précise, détaillée et expressive en noir et blanc, accompagne un récit où se côtoient innocence et perversité.A l'innocence d'un cur au visage de parfaite Madone, superbement dessiné et mis en lumière, répondent les complots ayant pour objet le profit ou la concupiscence.Blanc de neige et noir des curs ,s'opposent jusqu'au brasier purificateur.Cette série en trois cycles de trois tomes va traverser le temps et relier à chaque époque deux hommes et une femme à l'histoire controversée du Suaire de Turin ; Tout ceci entre passion amoureuse et recherche de vérité, déjà, peut-être, insaisissable.Un ouvrage précieux enluminé avec soin, qui augure d'une série incontournable.
Après leur production écrites et audiovisuelles, Gérard Mordillat et Jérôme Prieur continuent de confronter la religion à l'histoire humaine, cette fois-ci en BD.Le dessin d'Eric Liberge, qui fait de chaque case une lithographie précis…

S. Salin
Publié le
Alors authentique relique ou subtil artefact ? La question apparaît finalement secondaire puisque ce qui importe semble devoir être la ferveur qui y est attachée…