La volière aux souvenirs
Nina Jacqmin (Dessin, Couleurs) | x.charCodeAt(0))))" data-href="aHR0cHM6Ly93d3cuYmRmdWd1ZS5jb20vY2F0YWxvZ3NlYXJjaC9yZXN1bHQvP3E9VmFsw6lyaWUgV2Vpc2hhci1HaXVsaWFuaQ==">Valérie Weishar-Giuliani (Scénario)
Parution 24 août 2023
Pages 88
Format Couverture rigide
Genre Fantastique jeunesse
Éditeur JUNGLE
Résumé
Et si nos souvenirs se transformaient en oiseaux de papiers ?
Depuis toute petite, Fantine raconte ses souvenirs, heureux comme malheureux, sur des feuilles de papier. C'est sa façon à elle de se sentir bien, car les larmes ne lui viennent jamais, qu'elles soient de tristesse ou de joie. Mais ses écrits prennent de plus en plus de place et elle ne veut pas les ranger dans un classeur : ce serait trop triste, trop banal. Un jour, elle a l'idée d'en faire de beaux oiseaux de papier, et c'est ainsi qu'une magnifique volière aux souvenirs se crée au fil des ans...
La curiosité de sa petite-fille Louison l'entraîne à déplier chaque oiseau qui orne cette volière. Louison découvrira alors l'histoire de sa famille et soignera des blessures enfouies.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
La volière aux souvenirs
SKU.9782822237970
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
La volière aux souvenirs
Réf. 9782822237970
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,25
4 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
50%
3 étoiles
25%
2 étoiles
25%
1 étoile
0%
Le Korrigan des Sentiers de l'Imaginaire
Publié le
Conte moderne et poétique, La Volière aux Souvenirs est une œuvre originale, sensible et touchante qui parle des relations entre trois générations de femmes, du lien privilégié qui peut se nouer entre une grand-mère et sa petite fille, et de l’incompréhension qui peut exister entre une mère et sa fille… Fantine est une vieille dame qui toute sa vie durant, a couché ses souvenirs sur papier avant d’en faire des oiseaux en origami et de les mettre dans une magnifique volière… Lorsqu’elle tombe dans le combat, Louison, sa petit-fille, va lui lire ces souvenirs, découvrant des pans entiers d’une vie pleine de rires et de larmes, révélant des fêlures familiales anciennes… Pour son premier album, le scénario délicat de Valerie Weishar-Giuliani est porté avec efficacité par le dessin faussement enfantin de la talentueuse Nina Jacqmin…
Conte moderne et poétique, La Volière aux Souvenirs est une œuvre originale, sensible et touchante qui parle des relations entre trois générations de femmes, du lien privilégié qui peut se nouer entre une grand-mère et sa petite fille,…
M. Natali de BDGest
Publié le
Plaisamment mis en images, La volière aux souvenirs offre une parenthèse tout en sensibilité. À découvrir.","
Spooky
Publié le
C'est Nina Jacqmin qui se charge de la partie graphique, sont style est assez agréable, j'avais peur que ce soit un peu hésitant, mais finalement elle fait preuve d'une belle maîtrise, et sa mise en scène est relativement classique sans être banale. Pas désagréable, mais plutôt léger et un peu maladroit dans le récit.
C'est Nina Jacqmin qui se charge de la partie graphique, sont style est assez agréable, j'avais peur que ce soit un peu hésitant, mais finalement elle fait preuve d'une belle maîtrise, et sa mise en scène est relativement classique san…