Le secret de Miss Greene
Nicolas Antona (Scénario) | Nina Jacqmin (Dessin, Couleurs)
Parution 24 janv. 2025
Pages 152
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur LOMBARD
Résumé
Jusqu'en 1967, aux États-Unis, toute personne ayant une ascendance africaine, même lointaine, était considérée comme noire, avec toutes les conséquences que cela pouvait avoir. C'est pourquoi, à l'orée du 20e siècle, Belle Greener devint Belle Greene da Costa et, cachant ses racines africaines, gravit les échelons de la haute société new-yorkaise. Mais peut-on conserver un tel secret une vie durant, même si cette dernière vous donne l'occasion de fleurir dans la lumière des blancs les plus puissants d'Amérique... ?
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Le secret de Miss Greene
SKU.9782808214018
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Le secret de Miss Greene
Réf. 9782808214018
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,80
5 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
80%
3 étoiles
20%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Mélissa
Publié le
Portrait d'une femme qui a tout fait pour taire ses origines noires et se faire une réputation de bibliothécaire et de négociatrice en art. Une décision d'une grande tristesse et d'un grand courage à la fois. Une BD très intéressante sur ce que cela impliquait d'être noir(e) au début du XXe siècle aux Etats Unis. Une BD qui plaira beaucoup je pense à tous ceux qui auront aimé la BD Blanc Autour de Wilfrid Lupano et Stéphane Fert.
Portrait d'une femme qui a tout fait pour taire ses origines noires et se faire une réputation de bibliothécaire et de négociatrice en art. Une décision d'une grande tristesse et d'un grand courage à la fois. Une BD très intéressante s…

Francois de LA BANDE DU 9
Publié le
Aux États-Unis ségrégationnistes du début du XXe siècle, Belle Greener, jeune femme métisse à la peau claire, rêve d’une vie au-delà des limites imposées par la « One Drop Rule », une règle inique limitant les droits dès que l’on a du sang noir. Mais grâce à son intelligence, à son goût des livres et des arts, la jeune femme compte bien vivre sa vie comme elle l’entend ! Une BD aussi instructive que passionnante !
Aux États-Unis ségrégationnistes du début du XXe siècle, Belle Greener, jeune femme métisse à la peau claire, rêve d’une vie au-delà des limites imposées par la « One Drop Rule », une règle inique limitant les droits dès que l’on a du …

Benoît Cassel de PlanetBD
Publié le
Belle a des origines afro-américaines qu'elle décide, avec sa famille, de cacher pour ne pas être discriminée. Son secret lui permet d'évoluer en tant que bibliothécaire, et de devenir l'une des femmes les plus influentes.