Fumée
Nina Jacqmin (Dessin, Couleurs) | x.charCodeAt(0))))" data-href="aHR0cHM6Ly93d3cuYmRmdWd1ZS5jb20vY2F0YWxvZ3NlYXJjaC9yZXN1bHQvP3E9IENoYWRpYSBMb3Vlc2xhdGk="> Chadia Loueslati (Scénario)
Parution 6 avr. 2022
Pages 144
Genre BD Indépendante
Éditeur MARABULLES
Résumé
Une histoire sans parole, d'un amour puissant et addictif, où les souvenirs et les cauchemars s'entremêlent et finissent par partir en fumée.
Et si la vie n'est qu'une question de choix ?
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Fumée
SKU.9782501146753
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Fumée
Réf. 9782501146753
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,25
4 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
50%
3 étoiles
25%
2 étoiles
25%
1 étoile
0%
Gaston de BDthèque
Publié le
On dirait juste une pub anti-tabac comme j'en ai vue des dizaines depuis que je suis né. J'imagine que cela aura plus d'impact émotionnel pour les lecteurs qui ont perdu un proche à cause de la cigarette.
Benjamin Roure
Publié le
Au final, on a l’impression d’assister à un interminable et pénible spot de prévention du ministère de la Santé, qui souligne et surligne les conséquences horribles du tabac, avec force scènes d’hôpital et un enterrement à rallonge, sans jamais évoquer sérieusement les causes psychologiques d’une addiction ni les portes de sortie possibles. On limitera donc le conseil de cet ouvrage aux collégiens, bonne cible sensible au message anti-tabac, mais pas au-delà car cette fable se révèle bien trop moralisatrice pour être efficace.
Au final, on a l’impression d’assister à un interminable et pénible spot de prévention du ministère de la Santé, qui souligne et surligne les conséquences horribles du tabac, avec force scènes d’hôpital et un enterrement à rallonge, sa…
Vincent
Publié le
Difficile de trouver les mots quand il s'agit de parler de cancer... C'est sûrement ce qui a encouragé Chadia Loueslati et nina Jacqmin à partir sur une bande dessinée muette. Le dessin, tout en volutes, est doux et élégant. Mais derrière l'écran de fumée, la maladie, l'addiction...Tout en subtilité, les autrices ne sont pas là pour pointer du doigt et faire un ouvrage culpabilisant et moralisateur... Elles incarnent la dépendance, son origine, l’abdication... et nous font confiance pour le reste.
Difficile de trouver les mots quand il s'agit de parler de cancer... C'est sûrement ce qui a encouragé Chadia Loueslati et nina Jacqmin à partir sur une bande dessinée muette. Le dessin, tout en volutes, est doux et élégant. Mais derri…