Justin

Gauthier (2) (Scénario, Dessin)

2/5
Parution 6 avr. 2016
Pages 104
Genre Roman graphique
Éditeur DELCOURT
Résumé
Quand le prof de sport demande de former une équipe de filles et de garçons, Justine reste au milieu. Il sent bien qu'il n'appartient pas au genre qu'on lui a attribué mais il se persuade que tout le monde le sait, « sauf papa et maman ». Au fil de sa vie d'enfant, d'ado et de jeune adulte, souvent malmené et incompris, Justine va entreprendre de vivre qui il a toujours été, c'est-à-dire Justin.

Détails

Avis et notes

2,00 1 note
5 étoiles 0%
4 étoiles 0%
3 étoiles 0%
2 étoiles 100%
1 étoile 0%
Benjamin Roure
Benjamin Roure Publié le
2/5
Le résultat est franchement mitigé : car cet album, qui avait connu une première version sous le titre Justine à l’Institut Pacôme, vaut surtout par le fond du sujet et la force du témoignage, mais en termes de bande dessinée, quel ennui ! En voulant rester dans le récit du ressenti, sans avancer jamais dans le champ du documentaire ou dans l’humour par exemple, Gauthier n’offre que peu de diversité narrative ou graphique.
Le résultat est franchement mitigé : car cet album, qui avait connu une première version sous le titre Justine à l’Institut Pacôme, vaut surtout par le fond du sujet et la force du témoignage, mais en termes de bande dessinée, quel enn…

Du même auteur

mystères en birmanie tome 2 - la vallée des ombres
Gauthier / Frédéric Marniquet
3 avis
mystères en birmanie tome 1 - le livre de koush
Eliane Gauthier / Sophie Dumas ...
2 avis

Dans le même genre

Gauguin, l'autre monde
Fabrizio Dori
4 avis
BDFugue loves
Antoine et la fille trop bien
Alexandre Franc
3 avis
BDFugue loves