L'herbe folle

Jean-François Charles (Dessin, Couleurs) | Maryse Charles (Scénario)

4.33/5
Parution 6 avr. 2016
Pages 128
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur GLENAT
Résumé
Chronique des années hippies dans la France des années 1970Paris, de nos jours. Pierre, la soixantaine, petit prof de dessin aux Beaux-Arts, a rendez-vous dans un café avec Rose Lanobre, la fille de Gilles et Theda, des amis de longue date. Elle voudrait en savoir plus sur ses parents qu'elle n'a jamais connus. L'occasion pour Pierre de se remémorer des souvenirs de jeunesse... Lorsqu'il était lui-même élève aux Beaux-Arts, Theda avait fait irruption dans sa vie et celle des autres étudiants tel un rayon de soleil. Les garçons étaient tous subjugués par sa beauté et son esprit libertaire. Elle avait finalement jeté son dévolu sur Gilles, avec qui elle était partie vivre et élever des chèvres en Auvergne. C'était l'époque du flower power et du mouvement hippie. Une période d'insouciance et d'amour libre. Un paradis perdu...Maryse et Jean-François Charles signent un touchant roman graphique inspiré de leur propre vécu. Avec douceur et nostalgie, les auteurs nous replongent dans le milieu estudiantin des Beaux-Arts à Paris et l'exode hippie des années 1970.

Détails

Avis et notes

4,33 3 notes
5 étoiles 33%
4 étoiles 67%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Un homme se remémore sa folle jeunesse pendant les années 60. À l’époque, un vent de liberté soufflait, il se prénommait Theda… Un album intime signé Maryse et Jean-François Charles, qui tranche avec leurs sagas Dreams et Ella Mahé.
Francis
Francis Publié le Achat vérifié
5/5
Dessin particulier, plus aquarelle que BD. Mais les femmes de JF Charles sont toujours aussi naturelles et séduisantes et la magie opère.
Une histoire prenante : une recherche (tragique) de l'authentique, plus près de la nature, au début des années 70. Quant à la morale : les idéalistes se sont tant trompés à l'époque, mais ne sont-ils pas prêts à se (et nous) tromper encore d'une autre façon aujourd'hui ?...
Dessin particulier, plus aquarelle que BD. Mais les femmes de JF Charles sont toujours aussi naturelles et séduisantes et la magie opère.
Une histoire prenante : une recherche (tragique) de l'authentique, plus près de la nature, au dé…
Cedric
Cedric Publié le
4/5
Dans un café parisien, une trentenaire anglaise interroge un ancien hippy sur ses parents. Les souvenirs affluent mais il y a ce que Pierre peut dire et tout ce qu’il va devoir taire…

Du même auteur

Africa dreams tome 4
Bihe / Charles ...
India dreams tome 10 - Artbook
Jean-Francois Charles / Maryse Charles
India dreams tome 9
Maryse Charles / Jean-François Charles
3 avis
Les pionniers du nouveau monde tome 13 à 16 intégrale
Jean-Francois Charles / Maryse Charles ...
1 avis
Les pionniers du Nouveau Monde - intégrale tomes 17 à 20
Jean-Francois Charles / Maryse Charles ...
2 avis
pionniers nouveau monde tome 5 à 8 intégrale
Maryse / Jean-Francois Charles ...