Jour J tome 21 - Le Crépuscule des damnés
Fred Duval (Scénario) | Jean-Pierre Pécau (Scénario) | Fred Blanchard (Scénario, Couverture) | Maza (Dessin)
Parution 9 sept. 2015
Pages 64
Genre BD Historique
Éditeur DELCOURT
Résumé
1943. Alors que les derniers prototypes d'avions à réaction mis au point en France ne parviennent à s'opposer à l'armada aérienne angloaméricaine, Léo profite de la pagaille générale pour traquer le commissaire Lafont. Simone de Beauvoir et Louis Ferdinand Céline prennent quant à eux la route de l'exil en espérant passer la frontière pour trouver un abri dans l'Espagne de Franco.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Jour J tome 21
SKU.9782756052595
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Jour J tome 21
Réf. 9782756052595
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,33
3 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
33%
3 étoiles
67%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Benoît Cassel
Publié le
Le régime fasciste d'Oméga qui règne sur la France des années 30 va entrer dans un conflit insurmontable. Clôture d'une uchronie très construite, la seule épopée de la série Jour J qui s'étend sur trois tomes. Fort justifiés.

Cédric
Publié le
La France fasciste est en train de perdre la guerre. Dans le chaos ambiant, Léo jette ses dernières forces dans la bataille. Ses objectifs : faire tomber Oméga et se venger du commissaire Lafont. Le Crépuscule des Damnés vient joliment clore une trilogie digne de la réputation de la série Jour J.
La France fasciste est en train de perdre la guerre. Dans le chaos ambiant, Léo jette ses dernières forces dans la bataille. Ses objectifs : faire tomber Oméga et se venger du commissaire Lafont. Le Crépuscule des Damnés vient joliment…

Gaël BISSUEL
Publié le
L'album cloture un récit généreux qui place la France au coeur de l'Europe et fait jouer à chaque pays sa partition. Une intrigue plutôt bien ficelée, autour de Léo, qui ne perd pas une minute pour chercher à se venger du commissaire Laffont. Le scénario fait toutefois preuve d'incohérences (notamment avec la mort du Maréchal Pétain) et pourrait être mieux canalisé. Le dessin de Maza est là encore d'un réalisme très académique mais dégage néanmoins une âme à travers un trait qui ne s'économise pas. On aimerait néanmoins plus d'audace et de précision.
L'album cloture un récit généreux qui place la France au coeur de l'Europe et fait jouer à chaque pays sa partition. Une intrigue plutôt bien ficelée, autour de Léo, qui ne perd pas une minute pour chercher à se venger du commissaire L…