USA über alles tome 2 - Base 51

Jean-Pierre Pécau (Scénario) | Maza (Dessin)

4/5
Parution 21 oct. 2015
Pages 56
Genre Aventure BD
Éditeur DELCOURT
Résumé
Alors que le prototype du bombardier Aurora semble enfin prêt, le mystère autour de Nicolas Charlier, le pilote d'essai chargé de le faire voler, s'épaissit de plus en plus. Quelle est la vraie raison de ses virées au Pays Basque ? Que cachent vraiment son alcoolisme affiché et son mépris de la hiérarchie ? L'agent de la CIA Angleton a sa petite idée sur la question.

Détails

Avis et notes

4,00 2 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 100%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Cedric
Cedric Publié le
4/5
En 1948, l’Allemagne a signée la paix avec les alliés. La guerre n’est cependant pas terminée puisque l’URSS poursuit la guerre, désormais contre les Etats Unis. Pour prendre l’avantage, les recherches sur un nouveau type avion sont lancées sur la base 51. Le problème : un espion soviétique rode ! Au final, ce deuxième tome est un album de transition. Il permet l’approfondissement de l’intrigue comme des personnages et laisse supposer une conclusion particulièrement convaincante.
En 1948, l’Allemagne a signée la paix avec les alliés. La guerre n’est cependant pas terminée puisque l’URSS poursuit la guerre, désormais contre les Etats Unis. Pour prendre l’avantage, les recherches sur un nouveau type avion sont la…
Thierry
Thierry Publié le
4/5
Les auteurs prennent visiblement beaucoup de plaisir à faire voler toutes ces machines improbables, sous cocardes amies ou ennemies selon les séries (Wunderwaffen ou celle-ci) Et c'est toujours très bien réalisé !

Dans la même serie

USA über alles tome 1
Jean-Pierre Pecau / Maza
2 avis
USA über alles tome 3
Jean-Pierre Pecau / Maza ...

Du même auteur

Wunderwaffen tome 8
Richard D. Nolane / Maza
Jour J tome 21
Fred Duval / Jean-Pierre Pecau ...
3 avis
Wunderwaffen tome 7
Richard D. Nolane / Maza
1 avis
Wunderwaffen tome 9
Richard D. Nolane / Maza
4 avis
Jour J tome 18
Jean-Pierre Pecau / Fred Duval ...
4 avis