Jack Cool tome 2 - Acide soit-il
Jack Manini (Scénario) | Olivier Mangin (Dessin)
Parution 4 juil. 2018
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur BAMBOO
Résumé
Qu'est-ce qui a poussé « Jésus Gris » à tout abandonner pour entrer dans la communauté hippie de Ken Kesey ? Et quels stigmates cache-t-il sous son gant ? Le détective Jack Cool va-t-il retrouver la fille de Jayne Mansfield, star hollywoodienne et grande prêtresse de l'église de Satan dirigée par Anton Lavey ? La communauté des Merry Pranksters, qui prêche la bonne parole du LSD dans son bus bariolé, va-t-elle convertir toute l'Amérique au dieu hallucinogène ? Autant de questions qui trouveront de fumeuses réponses psychédéliques dans le deuxième volet et la fin de ce diptyque.
Promotion

La gazette n°31 est offerte avec toutes les commandes
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Jack Cool tome 2
SKU.9782818945179
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Jack Cool tome 2
Réf. 9782818945179
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
2 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
100%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Le Korrigan
Publié le
Après la Guerre des Amants, Jack Manini et Olivier Mangin se retrouvent pour signer une série hallucinante et hallucinée qui nous entraîne dans l’Amérique bouillonnante de la fin des années 60 pour un road-trip psychadélique… Parfaitement maîtrisé sous ses faux airs joyeusement foutraques, le scénario mélange joyeusement personnages réels et fictifs dans un récit oscillant entre réalité et rêves sous psychotropes… Joliment mis en images par un Olivier Mangin particulièrement inspiré l’album immerge le lecteur dans cette époque de tous les possibles, terreau du mouvement hippie… Avec Acide soit-il, les deux auteurs referment un diptyque enthousiasmant et entrouvrent une porte qui devrait nous conduire au seuil des années 70…
Après la Guerre des Amants, Jack Manini et Olivier Mangin se retrouvent pour signer une série hallucinante et hallucinée qui nous entraîne dans l’Amérique bouillonnante de la fin des années 60 pour un road-trip psychadélique… Parfai…

ginevra
Publié le
Le 1e tome m'avait bien plus et ce 2e tome est du même niveau.Les auteurs continuent le récit de cette aventure en pleine mouvance hippie (sex & drug) mêlant personnages fictifs et personnes et/ou faits ayant existé? Comme je suis d'un naturel curieux, je suis allé vérifier qui était fictif ou non. Si je connaissais Jayne Mansfield, j'avoue que je ne connaissais pas Ken Kesey qui avait écrit Vol au-dessus d'un nid de coucous avant de créer les Merry Pranskers ? un sacré personnage! J'ai aussi découvert l'existence réelle de la secte satanique à accès réservé aux gens riches? mais rien trouvé sur l'autre secte.Cela dit, le lecteur va en savoir un peu plus sur la main gantée de Jésus-Gris? et imaginer son futur.Ce tome 2 est la suite parfaite côté scénario et côté graphismes du tome1.Un diptyque fumeux à découvrir.
Le 1e tome m'avait bien plus et ce 2e tome est du même niveau.Les auteurs continuent le récit de cette aventure en pleine mouvance hippie (sex & drug) mêlant personnages fictifs et personnes et/ou faits ayant existé? Comme je suis d'un…