Revivre
Ugo Bertotti (Scénario, Dessin)
Parution 27 juin 2018
Pages 152
Format Couverture souple
Genre Roman graphique
Éditeur LA BOITE A BULLES
Résumé
Septembre 2013. Selma, réfugiée palestinienne de 49 ans, quitte la Syrie avec son mari et ses deux enfants à la recherche d'une vie meilleure, loin de la guerre qui frappe le pays. Avec 70 autres migrants, elle embarque sur un bateau, direction l'Italie. Durant la traversée, elle subit un grave traumatisme à la tête. À son arrivée au port de Syracuse, elle est encore vivante, mais plus pour très longtemps. Sa famille, avec le soutien du docteur Hassan, néphrologue palestinien, décide de faire don de ses organes. Trois Italiens en attente de greffe en bénéficieront. Pour raconter cette histoire, Ugo Bertotti a recueilli les témoignages des membres de la famille de Selma, de ceux qui l'ont connue et surtout des trois personnes qui, grâce à Selma, sont toujours en vie. Une histoire racontée avec pudeur et sensibilité.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Revivre
SKU.9782849533062
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Revivre
Réf. 9782849533062
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
2 notes
5 étoiles
50%
4 étoiles
0%
3 étoiles
50%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Benoît Cassel
Publié le
Ceci n'est pas un livre sur les migrants. C'est un livre qui parle de la mort d'une migrante et de la générosité de ses proches. En acceptant le don d'organes, ces derniers contribueront à sauver la vie de trois personnes. Un récit très fort.
Ceci n'est pas un livre sur les migrants. C'est un livre qui parle de la mort d'une migrante et de la générosité de ses proches. En acceptant le don d'organes, ces derniers contribueront à sauver la vie de trois personnes. Un récit trè…
A. Perroud
Publié le
Ugo Bertotti raconte, sous la forme de quatre portraits touchants, cette anecdote fantastique. Malgré ces trajectoires marquées par les problèmes de santé et l'émigration, il a composé un album finalement optimiste.