Hypothèse 1492
Sergio Toppi (Scénario, Dessin)
Parution 6 juil. 2018
Pages 64
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur MOSQUITO
Résumé
Que ce serait-il passé si en 1492 les caravelles de Christophe Colomb avaient fait naufrage avant d'arriver en Amérique ? Un vautour bavard raconte l'arrivée du seul survivant dans une tribu indienne des Caraïbes. Avec une ironie mordante Sergio Toppi développe cette hypothèse.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Hypothèse 1492
SKU.9782352834205
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Hypothèse 1492
Réf. 9782352834205
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,50
2 notes
5 étoiles
50%
4 étoiles
50%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
ginevra
Publié le
Toppi nous offre une fois encore 2 superbes nouvelles : Algarve 1460 qui raconte comment un prince dépense toutes ses richesses pour connaître ce qu'il y a derrière l'horizon et ira jusqu'à vendre son âme et Hypothèse 1492 qui raconte l'arrivée du seul survivant de l'expédition de Colomb sur l'île Guanahani.Deux nouvelles ironiques sur le désir : obtenir la connaissance pour le prince et entasser de l'or pour le marin (qui n'a pas réfléchi sur la façon de rentrer en Espagne)? et sur tout ce qu'un homme est prêt à faire pour combler ce désir. Les graphismes en noir et blanc sont splendides, du pur Toppi. L'étrange oiseau mémoire du cacique de l'île semble un mélange de marabout, de pélican et de vautour. Un régal pour les amateurs de noir et blanc et/ou de Toppi.
Toppi nous offre une fois encore 2 superbes nouvelles : Algarve 1460 qui raconte comment un prince dépense toutes ses richesses pour connaître ce qu'il y a derrière l'horizon et ira jusqu'à vendre son âme et Hypothèse 1492 qui raconte …
Benoît Cassel
Publié le
Quand Toppi visite l'Histoire, il choisit toujours d'amener le lecteur sur les chemins de traverse. Deux récits livrent de nouveaux secrets philosophiques et autant de beauté. Sergio, raconte nous l'Amérique...