Jack Cool tome 1 - Quelques jours avec Jésus Gris

Jack Manini (Scénario) | Olivier Mangin (Dessin)

3.6/5
Parution 7 juin 2017
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur BAMBOO
Résumé
Californie 1966. Il est apparu tel un fantôme dans la communauté des « Merry Pranksters ». Comme il était sale et maigre, ils l’ont surnommé Jésus Gris. Il va les entrainer sur la route au volant d’un bus psychédélique. Jayne Mansfield, actrice et grande prêtresse de l’église de Satan, charge le détective Jack Cool de retrouver sa fille. L’enquête le mène jusqu’au fameux bus … Ce road trip lève le voile sur la vie de Jésus Gris et les incroyables circonstances de sa disparition.

Détails

Avis et notes

3,60 5 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 60%
3 étoiles 40%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
David Neau
David Neau Publié le
3/5
Jack Cool T1 1966 est le début d'une curieuse Odyssée qui nous ramène au début des années hippies, dans la Californie, où un homme décide d'abandonner toute sa vie pour partir... où ?
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
4/5
Jack Manini et Olivier Mangin nous entraînent au cœur de l’Amérique des sixties, écartelée entre la société de consommation exacerbée et la contre-culture qui la rejette vigoureusement et allait révolutionner le rock… Témoin de son époque: Jack Cool, le détective qui donne son nom à la série et qui va mener plusieurs enquêtes en marge des mouvement beatnik alors que s’annonce le Summer of Love… Dans ce premier opus, road-trip psychédélique sous LSD à bord du Further, le lecteur va suivre l’odyssée d’un homme en burn-out au cœur des sixties. Hanté par son passé, celui qui a été baptisé Jésus Gris par les naufragés des Merry Pranksters va peu à peu réapprendre à vivre… Quel sombres et indicible secret cache-t-il sous ce gant noir? Le voile sera levé lors du prochain épisode…
Jack Manini et Olivier Mangin nous entraînent au cœur de l’Amérique des sixties, écartelée entre la société de consommation exacerbée et la contre-culture qui la rejette vigoureusement et allait révolutionner le rock… Témoin de son épo…
J. Milette
J. Milette Publié le
4/5
Sympathique, mais sans plus. Un air de déjà-vu. L'odyssée du personnage principal fait beaucoup penser à celle de Don Draper dans Mad Men.

Dans la même serie

Jack Cool tome 2
Jack Manini / Olivier Mangin
2 avis
Jack Cool - écrin
Jack Manini / Olivier Mangin
1 avis
Jack Cool - pack tomes 1 et 2
Jack Manini / Olivier Mangin

Du même auteur

La guerre des amants tome 3
Olivier Mangin / Jack Manini
3 avis
La guerre des amants tome 2
Jack Manini / Olivier Mangin
5 avis
BDFugue loves
Non retour
Patrick Jusseaume / Jean-Laurent Truc ...
3 avis
la guerre des amants Tome 1 ; rouge révolution
Jack Manini / Olivier Mangin ...