J'ai tué Marat
Laurent-Frédéric Bollée (Scénario) | Olivier Martin (Dessin)
Parution 30 mars 2016
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre BD Historique
Éditeur VENTS D'OUEST
Résumé
Le 13 juillet 1793, Charlotte Corday assassine au couteau Jean-Paul Marat dans sa baignoire. Ils ne se connaissent pas, ne se seront vu que cinq minutes en tout et pour tout. C'est le temps qu'il aura fallu pour que tout bascule... Mais qui était Charlotte Corday, et pourquoi a-t-elle tué « L'Ami du Peuple » ? Bien que favorable aux idées révolutionnaires, cette jeune femme originaire de Caen considère les responsables de la Terreur comme le véritable poison de la société. Elle s'imagine que, par sa mort, Marat en sauvera des milliers. L'Histoire lui donnera tort...
Mettant en scène un dialogue imaginaire entre la victime et son assassin, LF Bollée et Olivier Martin reviennent en détail sur la journée du meurtre de Marat, et sur les motivations qui ont pu pousser une jeune femme de bonne famille à commettre un acte aussi terrible.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
J'ai tué Marat
SKU.9782749307893
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

J'ai tué Marat
Réf. 9782749307893
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,00
3 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
33%
3 étoiles
33%
2 étoiles
33%
1 étoile
0%

Marc Lamonzie
Publié le
Les personnages historiques sont bien campés dans leur psychologie et motivation, mais les traits sont malheureusement grossiers ; nul doute que l’auteur ne cherchait pas à magnifier ces personnages mais fallait-il accentuer la vulgarité des expressions ? Décevant également le visuel du Paris XVIIIe. Quant à l’effet de conversation entre les deux êtres morts, discutant sur un fond blanc: factice et peu concluant. Un bon point malgré tout pour l’approche des caractères, mais l’ouvrage reste globalement médiocre.
Les personnages historiques sont bien campés dans leur psychologie et motivation, mais les traits sont malheureusement grossiers ; nul doute que l’auteur ne cherchait pas à magnifier ces personnages mais fallait-il accentuer la vulgari…

vedge
Publié le
C'est à un dialogue post-mortem que nous invitent les auteurs entre Marie d'Armont dite Charlotte Corday et Marat qu'elle a assassiné.On y découvre les raisons de son acte.Elles sont malheureusement vaine, car là où elle pensait, par la mort d'un homme, que d'autres pouvaient être évitées ; la suite prouva l'inverse, portant à plus de 100 000 le nombre de morts de la révolution.Le dessin réaliste est de bonne qualité, à ceci près de de l'univers bleuté et cotonneux de l'espace de rencontre, limbes, ou purgatoire de la victime et du bourreau.Un ouvrage qui permet de revisiter un évènement très connu, mais pas toujours compris de la révolution française.
C'est à un dialogue post-mortem que nous invitent les auteurs entre Marie d'Armont dite Charlotte Corday et Marat qu'elle a assassiné.On y découvre les raisons de son acte.Elles sont malheureusement vaine, car là où elle pensait, par l…

Le Korrigan
Publié le
Porté par le dessin réaliste d’Olivier Martin, rehaussé des couleurs, le scénario audacieux de Laurent-Frédéric Bollée revient sur un fait marquant de la révolution française qui devait profondément marquer les esprits… Loin de mettre fin à la Terreur, l’acte tragique et sacrificiel de Charlotte Corday l’institutionnalisa, les Montagnards voyant dans l’assassinat de Marat la marque d’un complot Girondin… J’ai tué… Marat est un album passionnant qui ravira les amateurs d’histoire, donnant chair à un événement tragique, célèbre, et pourtant méconnu…
Porté par le dessin réaliste d’Olivier Martin, rehaussé des couleurs, le scénario audacieux de Laurent-Frédéric Bollée revient sur un fait marquant de la révolution française qui devait profondément marquer les esprits… Loin de met…