Laowai tome 1 - La guerre de l'opium

Laurent-Frédéric Bollée (Scénario) | Alcante (Scénario) | Xavier Besse (Dessin, Couleurs)

4.29/5
Parution 4 janv. 2017
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur GLENAT
Résumé
Cap sur Shanghai1859. L'Empereur Napoléon III et le royaume d'Angleterre préparent une nouvelle campagne contre la Chine. François Montagne et Jacques Jardin, soldats et amis de longue date, veulent à tout prix en faire partie. Mais les places sont chères. Seuls les meilleurs seront choisis... Deux mois plus tard, après une sélection et un entrainement draconiens, ils embarquent finalement pour l'Empire du milieu. Sur le navire, Montagne se lie d'amitié avec un étrange couple, un vieux diplomate marié à une jeune Chinoise. Mais arrivé à la concession française de Shanghai, le jeune soldat français découvre que derrière les motivations politiques et diplomatiques de cette guerre se cache un enjeu bien moins noble : la commercialisation de l'opium en Chine.LF Bollée, Alcante et Xavier Besse nous plongent dans une grande aventure romanesque et exotique aux personnages forts et déterminés. À la fois passionnante et très documentée, cette nouvelle série, Laowaï, nous fait également découvrir un épisode méconnu de l'Histoire : l'expédition menée conjointement par la France et la Grande-Bretagne, appelée à rester dans l'Histoire sous le nom de Guerre de l'opium.

Détails

Avis et notes

4,29 7 notes
5 étoiles 29%
4 étoiles 71%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Marc Lamonzie
Marc Lamonzie Publié le
4/5
Un premier tome réussi qui allie à la fois le classicisme des grandes BD historiques sans céder à la facilité narrative ou à la pauvreté scientifique.
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
4/5
Amateurs de récits historiques solidement charpentés, n’hésitez pas un seul instant à vous lancer dans Laowai, série écrite à quatre mains par Alcante et Laurent-Frédéric Bollée et dont le premier cycle comportera quatre tomes. Porté par le dessin dynamique de Xavier Besse et par un héros rebelle et charismatique particulièrement attachant, la série met en lumière un pan méconnu et peu glorieux de l’histoire de France, mêlant un récit romanesque rythmé et entraînant à une toile de fond historique solidement documentée…
Amateurs de récits historiques solidement charpentés, n’hésitez pas un seul instant à vous lancer dans Laowai, série écrite à quatre mains par Alcante et Laurent-Frédéric Bollée et dont le premier cycle comportera quatre tomes. Por…
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
5/5
Un jeune soldat part en Chine pour porter haut les couleurs de la France. Ce qu'il trouvera sur place sera loin de ce qu'il avait pu imaginer. Première pierre d'une superbe aventure avec un grand A.

Du même auteur

Laowai tome 2
Alcante / LF Bollée ...
4 avis
Laowai - tirage de tête tome 1
Didier Swysen / Xavier Besse ...
Laowai tome 3
Laurent-Frederic Bollee / Alcante ...
6 avis
Insane
Michaël Le Galli / Xavier Besse
4 avis
La mémoire d'Abraham tome 2
Marek Halter / Jean-David Morvan ...