
Patrick BDfugue Besançon
Membre depuis 1649 jours
Critique
Mes avis produit

Votre avis :
4/5
Une jeune femme et son chien disparaissent en forêt. Une enquête est menée et les investigations prennent une tournure pour le moins étrange... Lorsque vous aurez lu ce récit complet, vous n'aurez plus jamais le même ressenti envers les bois et les longues balades dans la nature. Vous rentrerez dans l'ineffable. Coup de maître de la part de Corbeyran et de Moriniére, grâce à qui l'ambiance fantastique de ce polar, nous laisse des frissons dans le dos.

Votre avis :
4/5
Comme le tome précédent Conan va avoir à faire à une rude partie en traquant le sorcier Kulan Garth mais là, de nouveaux acolytes vont apparaître. Imaginez Conan, le Punisher, le docteur Strange et le docteur Fatalis dans un même récit. Du délire qui en plus envoie du bois...sous le regard de Crom bien sûr.

Votre avis :
4/5
Quatre personnages issus de l’œuvre littéraire de Robert E. Howard vont se retrouver avec le justicier Moon Knight dans un conflit avec le dieu serpent Set et ses disciples. Entre rêve et réalité dans une temporalité décalée, le sang va couler...

Votre avis :
4/5
Début de série sur l'origine, l'histoire et les légendes de la Franc-maçonnerie. A l'époque du roi David et lorsque son fils Salomon deviendra roi d'Israël, la construction du temple qui accueillera l'Arche d'Alliance se verra confié à un maître en architecture, Hiram, le légendaire fondateur de l'ordre...Un récit complet captivant !

Votre avis :
4/5
Ce second tome s'attarde sur les bâtisseurs d'édifices religieux avec les descendants de Hugues, jeune tailleur de pierre français qui se verra remettre en 1187 à Jérusalem une étrange pierre portant une croix gravée...En Europe vers 1250, les bâtisseurs vont écrire ce qui a été transmis par la parole, les racines des rituels maçonniques modernes. Une série exaltante qui permet de révéler les valeurs de cette société discrète qui lutte contre l'obscurantisme et l'intolérance.

Votre avis :
5/5
Cet album fait écho au récit complet de Little tulip car on va retrouver certains protagonistes quelques années plus tard au cœur de la grosse pomme. Un thriller qui va mettre en évidence la suprématie du pouvoir et de la richesse sur le peuple des quartiers. Boucq et Charyn nous livrent encore une fois un remarquable one-shot tendu et nerveux.

Votre avis :
3/5
Personnage intéressant et méconnu. Le seul reproche est que Fabio Mantovani nous avait gratifié d'un dessin plus soigné dans la série des reines de sang "Tseu Hi".

Votre avis :
4/5
Fin du triptyque passionnant dans lequel Héraclès va devoir affronter le plus grand de ses ennemis qui est pour ainsi dire, un adversaire invisible et invincible.

Votre avis :
4/5
Premier tome d'une nouvelle série qui peut se lire en récit complet. De la fantasy qui a le mérite d'être originale, l'association des peuples vikings, dont la mer est leur première ressource, et des créatures qui vivent dedans. Bon je vous rassure, il y a quand même des Orcs qui passent dans le coin, histoire de semer la zizanie. Philippe Briones est au dessin donc c'est forcement beau !

Votre avis :
3/5
Drôle de duo que celui de Coax, un gaulois en quête de vengeance et de l'empereur Jules César. Un lien va les contraindre tout en les séparant. Début d'une série...barbare.

Votre avis :
4/5
Les aventures de Lefranc vont l'emmener de l'Alsace jusqu'en Afrique du sud à la recherche d'une amie disparue. Le tout entre fête de noël, apartheid et braconnage...Action et suspens sont au rendez-vous.

Votre avis :
4/5
Imaginez que le Heavy Métal soit la rédemption de notre planète et qu'un mec puisse la sauver de monstres destructeurs grâce à ses accords de guitare, bon il n'est pas tout seul, d'autres zicos et un méga piaf sont de la partie . Un one-shot complètement destroy !

Votre avis :
4/5
Superbe série de SF/ Fantasy ou deux races pensent avoir trouvé l’Éden sur laquelle s'installer. Deux peuples que tout oppose, l'un proche de la nature ainsi que du peuple endémique à cette planète et l'autre guerrier, pollueur, destructeur. D'autres créatures vivent sur cette terre : les géants endormis. Sont-ils des dieux ou des monstres à la vue de leurs apparences terrifiantes ? Une jeune femme rebelle du nom de Sonata va enfreindre toutes les règles pour trouver des réponses. Un traitement graphique original et un scénario accrocheur, vivement la suite !

Votre avis :
3/5
Angel Cimarron est un journaliste d'investigation. Recherchant un endroit calme pour terminer son livre, il se rend dans une petite ville quelque part en Transylvanie. Sa quiétude sera de courte durée car un lien étrange a lieu entre un vieux château et une ancienne famille ancrée dans la ville de Bräncvastel... Un rapace rode au dessus de phénomènes étranges.

Votre avis :
3/5
Six adolescents vont jouer à un jeu de rôle et vont se retrouver dans le monde auquel ils jouent. Une histoire à la "Jumanji" en plus dark, plus fantasy et plus sérieux.

Votre avis :
4/5
De 1927 à 1948, où se trouve la place des Juifs dans une époque qui n'en veut pas ? La différence commence pour Moïse à l'école, quand à Salomon, son frère aîné, lui est plutôt du genre futé pour ne pas se faire avoir, mais la guerre va arriver et avec elle son cortège de malheur, surtout pour Moïse... Camp de travail de Sobibor : Vous êtes ici pour travailler et participer à l'effort de guerre ! Nous vous remercions donc pour l'aide que vous apporter au IIIe Reich Allemand. Bien sûr, vous serez hébergés et nourris, dixit un gentil Nazi...Une nouvelle série du dessinateur de "14-18" et du scénariste de "Le pouvoir des innocents".

Votre avis :
4/5
Dans la droite lignée de la Caste des Méta-Barons, la réédition de cette intégrale regroupe le récit de femmes, tantôt rebelle, sexy ou guerrière. Tout le talent de Gimenez au service de la science-fiction et de la gente féminine.

Votre avis :
5/5
Après « le voyage de Marcel Grob » les deux auteurs récidivent avec ce nouveau récit complet historique. Le destin de deux juifs orphelins, Andreas et Konrad Werner qui vont devoir travailler et servir le régime pour la Stasi, le service de renseignement et d'espionnage au service de la RDA . Douze ans se sont écoulés sans que les frères se voient car tous les deux en mission. Lors du mythique match de football de 1974 où s'affrontent la RFA et la RDA, ils vont se retrouver mais bien des choses ont changé... D’après une histoire vraie.

Votre avis :
5/5
Ils sont l'Adam et l’Ève de la robotique, uniques par leurs pensées et tout comme l'être humain, ils s'adaptent, évoluent. Long va être leur parcours dans une humanité défaillante...
Encore une belle prouesse de la part de Mathieu Bablet auteur du remarquable Shangri-la et Adrastée.

Votre avis :
4/5
L'hommage à la série de super-héros Photonik continue dans une époque trouble ou la guerre raciale fait rage. L'Amérique du Black Power et du Ku Klux Klan. (Guerre raciale soit dit en passant, qui a toujours lieu en 2020 au vu de l'actualité). Un tome plus profond et dark.

Votre avis :
3/5
De la fin de la seconde guerre mondiale au début de celle d'Indochine, de l'Alsace à Saïgon, la vie du pilote Armand Baverel va pour le moins être mouvementée...

Votre avis :
3/5
Le mur, et derrière le paradis pour les privilégiés. Ceux qui sont dedans veulent en sortir et ceux qui sont de l'autre coté veulent y rentrer mais quoi qu'il arrive, les portes doivent rester fermées... Du post-apo différent.

Votre avis :
4/5
Malgré un dessin de prime abord un peu dur, on se plonge dans un scénario bien ficelé qui serait la base d'un excellent film de science-fiction. La fin des temps est proche, la terre surpeuplée se recouvre d'une étrange cendre, qui s'immisce partout, causant de nombreuses victimes... Vivement le deuxième et dernier tome !

Votre avis :
4/5
Le masque est tombé et avec lui, la légende des nuées écarlates va naître... Fin de cette remarquable série sur le Japon médiéval fantastique.

Votre avis :
4/5
Quel est l'ordre des ombres auquel la jeune Arundill appartient ? Elle qui se surpasse dans l'art de pratiquer l'alchimie. Un très bon tome qui va révéler une vengeance et bien autre chose...

Votre avis :
4/5
Après le film culte de 1982 et bien avant celui de 2049 se situe une histoire en 2019 racontée dans ce comics. Ash est une Blade runner. Elle excelle dans sa profession mais les gueules d'humains se font rares. Elle va devoir enquêter sur le kidnapping d'une petite fille, mais pas n'importe laquelle, celle d'un milliardaire proche de la Tyrell corporation. Tous les ingrédients sont réunis pour une traque insolite.

Votre avis :
5/5
De la science-fiction à l’état brut, riche, foisonnante, on se sent submergé par tant de créativité. Jamais la rencontre du troisième type n'aura été si belle et passionnante...A suivre absolument !!!

Votre avis :
4/5
Et si le pire dans ce qui est arrivé n’était pas les extraterrestres mais l'humanité elle même. Faire face à ses choix et à soi même quand l'importance d'une décision peut tout changer, surtout dans un monde post-apocalyptique...

Votre avis :
4/5
Si vous cherchez un western dépaysant, ne cherchez plus. La légende de celui que l'on nomme "dapiek absaroka" le tueur d'indiens Crows est arrivée quelque part dans les montagnes rocheuses d'Amérique du nord. L'histoire d'une vie, d'une vengeance...

Votre avis :
4/5
La capitale s’effondre, la fin est proche pour la division Charlemagne, les hommes n'ont plus qu'une seule pensée : tenir, tenir et espérer que les américains arrivent pour stopper l'impitoyable machine Russe ou mourir.

Votre avis :
4/5
Les aventures d'un vieux cow-boy qui apprend qu'il est père d'une fille maintenant adulte et qui aurait disparu. Une dernière chevauchée qui ferait un bon film du genre.

Votre avis :
5/5
Voici la réédition du premier tome sur trois d'une œuvre culte. L'histoire de Siegfried, une épopée de fantasy allemande qui inspira Wagner pour sa tétralogie. Un récit indispensable réalisé par Alex Alice à qui l'on doit entre autre : Le château des étoiles ou encore : Le troisième testament. Un must en la matière !

Votre avis :
4/5
Ce deuxième tome est tourné comme un road movie dans un monde extraterrestre sans pitié. Le dessin de Alexis Sentenac semble plus précis et nous offre de sublimes planches. La qualité est montée d'un cran, vivement le final !

Votre avis :
5/5
Un comics qui traite du vampirisme mais pas que, d’où la surprise. Une histoire à la fois belle et dure ou la dignité fait face à la bestialité en Inde (pour la majeure partie du récit), début de la période coloniale britannique. Un one-shot envoûtant sublimement dessiné.

Votre avis :
4/5
C'est un défi lancé à dieu, si le système fonctionne, Hitler pourra vivre éternellement...

Votre avis :
4/5
Wilson Fisk alias le caïd est de retour à la mairie alors que Daredevil, renversé par un camion est en pleine convalescence. Il remet son costume de justicier mais de nombreuses questions viennent le tarauder. Est-il encore fait pour être un super héros. Une crise existentielle mise en image par un Checchetto, lui en pleine forme.

Votre avis :
4/5
Il ne reste plus grand chose de notre monde car le fer a disparu, rongé par une bactérie. Les hommes aussi ont changé, le fer contenu en nous, nous a transformé. C’est le cas du convoyeur, un homme qui rempli toujours les missions qui lui sont confiées. Un univers post-apo original pour un superbe dessin de Dimitri Armand à qui l'on doit déjà des albums comme Sykes et Texas Jack.

Votre avis :
4/5
Merlin : Je prédis un nouvel album de Kaamelott.
-Arthur : Bein oui...il est là. C'est vrai ce que l'on dit, vous êtes le fils d'un démon et d'une pucelle ?
-Merlin : Oui pourquoi ?
-Arthur : Vous avez plus pris de la pucelle. -Karadoc : Je vais me préparer une tite tranche avant de le lire.
-Perceval : C'est sûr, ça donne faim ! -Léodagan : Non mais je rêve, faut toujours que vous veniez foutre votre merde vous deux et je pense pas que deux trous-du-cul soient plus efficaces qu'un seul.
Bon vous avez compris, le tome tant attendu de Kaamelott est dans les bacs !

Votre avis :
4/5
En pleine exposition universelle dans le Paris de 1900, Sherlock et Watson vont devoir appréhender un voleur aux multiples personnalités. Un célèbre docteur va venir leur donner un coup de main, Freud en personne...Un dessin résolument différent pour ce nouveau diptyque car c'est Gess (la malédiction de Gustave Babel, Carmen Mc Callum...) qui prend le relais.

Votre avis :
4/5
Ce titre inaugure une nouvelle collection autour des personnages croisés dans Hellboy. On commence par l'illustre Raspoutine, mage noir à ses heures qui sera l'élément déclencheur à la venue de Hellboy sur terre. Récit complet scénarisé par Mignola.

Votre avis :
4/5
A la recherche d'une enfant kidnappée, Superman va mener une quête initiatique qui l’entraînera autour de l'univers et au plus profond de lui même. Quête initiée par un Tom King songeur et enjoué et mis en image par l'excellent Andy Kubert. A ne pas manquer !

Votre avis :
4/5
Voici un Batman...comment dire, spatio temporel. Une aventure typée volontairement année 60 qui va embarquer Batman dans le temps et l'espace. Du far west avec le chasseur de primes Jonah Hex, aux gardiens d'Oa avec les green lantern, en passant par Thanagar et les hommes volants. Ajoutez un peu de T-Rex par ci, par là, et un œuf surnaturel, bref une histoire très fun pour un one-shot déroutant !

Votre avis :
4/5
Réaliser un second tome sans Sean Murphy était un pari risqué tant il a imprégné de son talent le premier volume. Et pourtant Eric Canete s'en sort plutôt pas mal et réussi à nous transporter dans une aventure qui une fois de plus va altérer l'histoire. Faites place...Nos deux héros sont de retour, gare au flux temporel !

Votre avis :
4/5
Dans un monde ou l'euthanasie est presque obligatoire pour les plus de 80 ans certains octogénaires vont fuir pour vivre clandestinement en campagne mais à quel prix ? Seul les plus forts survivront car ils devront combattre comme des gladiateurs pour avoir leur place. Du vieux fourneaux version grosse baston ! Jubilatoire !

Votre avis :
5/5
On aborde le sujet soiffard et distillerie, quoi de plus naturel chez les nains. On l'a rêvé, Pierre-Denis l'a fait ! Mais attention, ce n'est pas un album sur de la grosse beuverie, non, il y a une hic'stoire qui fera date autour des comptoirs...Et quel dessin... A consommer sans modération !

Votre avis :
5/5
Si vous cherchez de l'absurde, du marrant, de la poilade, du délirant alors ne cherchez plus. Fluide nous sort le premier volume sous forme d’anthologie de maître Edika, regroupant le meilleur des années 79 à 84 accompagné d'inédits. Que dire de plus sinon INDISPENSABLE !

Votre avis :
4/5
Superbe histoire mis en scène par deux auteurs originaires d'Afrique du sud. Un récit complet ou se mêle la réalité et le légendaire le long du fleuve Zambèze. Découvrez les aventures de la jeune Siku, secrets et mystères sont au rendez-vous. Très joli graphiquement, pour ado et adulte.

Votre avis :
4/5
Cet album regroupe plusieurs récits dystopiques. Les héros meurent ou sont déchus de façon abrupte, ce qui donne une autre lecture de l'univers Marvel. A noter l'excellente interprétation de Warren Ellis. Jamais une histoire n'aura si bien portée son titre. A découvrir si vous souhaitez sortir des sentiers battus.

Votre avis :
4/5
Un seul des treize sera l'élu, tous les autres doivent être éliminés. C'est la malédiction du sang de Hitler...Histoire et dessin captivant !

Votre avis :
4/5
Lorsque Matteo Scalera, dessinateur entre autre de Black Science, s'associe au scénariste Mark Millar (que l'on ne présente plus) cela donne une sorte de buddy movie typé années 80 de toute beauté. Un récit complet de SF badass qui fait le taf !