Légende tome 8 - De mains de femmes

Ange (Scénario) | Stéphane Collignon (Dessin)

4.67/5
Parution 2 déc. 2020
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre Fantastique BD
Éditeur SOLEIL
Résumé
Tristan de Halsbourg a disparu... et sa disparition a fait de lui une légende. Une légende qui pèse sur ceux qu'il a laissé derrière lui : sa soeur Ombeline, devenue duchesse, ainsi que son mari, Alexandre de Hauteterre mais aussi sur Judith qui s'est exilée et rejette l'idée d'un compagnon - tant est forte, dans sa mémoire, l'image de celui qu'elle aurait pu aimer.

Détails

Avis et notes

4,67 9 notes
5 étoiles 67%
4 étoiles 33%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Mikeandeol
Mikeandeol Publié le Achat vérifié
5/5
Un second opus de cette seconde partie de série très réussi. Les dessins sont encore plus précis, la narration conserve le système d'histoires suivies en parallèle (un peu comme les bouquins du Trône de Fer, chaque chapitre étant centré sur un personnage clé). Un très bel album.
Un second opus de cette seconde partie de série très réussi. Les dessins sont encore plus précis, la narration conserve le système d'histoires suivies en parallèle (un peu comme les bouquins du Trône de Fer, chaque chapitre étant centr…
ginevra
ginevra Publié le
4/5
Un album qui clôt un chapitre de la légende en même temps qu'il en ouvre un autre… À suivre
Alexandre
Alexandre Publié le Achat vérifié
5/5
J'ai adoré, que ce soit les dessins ou le scénario.
C'est vraiment une excellente suite du précédent Opus. Comme le précédent il faut se détacher de l'œuvre d'Yves Swolf, bien que ce soit la suite ce n'est pas le même style de narration, ni les mêmes dessins. Mais l'histoire est prenante et nous laisse sur notre fin en pleine action. Et dire qu'il va falloir attendre un an pour la suite.
On suit en parallèle les aventures de Tristan et de son duché, sans voir pour le moment comment les deux histoires vont se retrouver, mais le suspens est complet.
Une super BD a conseiller après avoir lu le tome 7.
J'ai adoré, que ce soit les dessins ou le scénario.
C'est vraiment une excellente suite du précédent Opus. Comme le précédent il faut se détacher de l'œuvre d'Yves Swolf, bien que ce soit la suite ce n'est pas le même style de narrati…

Dans la même serie

Légende tome 9
Ange / Stephane Collignon
7 avis
Légende tome 7
Ange / Stephane Collignon ...
7 avis
ex-libris offert
Légende tome 11
Ange / Stephane Collignon
1 avis