-
Bandes Dessinées
-
BD Jeunesse
- Nouveautés Jeunesse
- BD Jeunesse à paraître
- Meilleures Ventes Jeunesse
- BD Jeunesse les mieux notées
- Promo jeunesse
-
Sélections par âge
-
BD Jeunesse par genre
- Intégrales jeunesse
-
Manga
-
Comics
- Nouveautés Comics
- Comics à paraître
- Meilleures Ventes Comics
- Comics les mieux notés
- Promo comics
-
Comics par genre
-
Marvel
-
DC
- Intégrales Comics
Nicolas Petrimaux (Scénario, Dessin)
Date de parution : 02 Décembre 2020
Partager
PartagerBDfugue
Marketplace
Retrait en librairie
Vendez le votre
Il faut flinguer Ramirez tome 2
Référence : 9782344018743 - Date de parution : 02 Décembre 2020Article neuf
(retrait en magasin gratuit)
Liens associés
24 avis
4.8

-
-
Maxime
de
BDfugue Annecy
Du grand art ce tome 2 !
Des explosions à gogo sur des doubles planches qui claquent ! Une mise en scène incroyable avec un scénario subtilement narré !
Rien à y redire, c'est du pur bonheur !
Un gros gros plaisir de lecture.Lire plus

-
-
Vincent
de
BDfugue Annecy
Lire le nouveau tome d'Il Faut Flinguer Ramirez, c'est accepter de se prendre une décharge électrique capable d'alimenter tout Falcon City... On finit surexcité par tout le rythme, le dessin, les dialogues, les trouvailles... Renversé en lecture, béat de plaisir.
Et, ce que j'adore aussi dans cette série déjantée, c'est que chaque ouvrage est rempli de bonus de partout, qu'il faudra plusieurs lectures pour les avoir tous vus.
Ca va être dur de dire au revoir à cette collection lorsque le tome 3, suite et fin, sera paru... Alors, à savourer !!Lire plus

-
-
Patrick
de
BDfugue Besançon
Changez le sac d'aspi, préparez les cacahuètes, Ramirez is back...et, ça va déménager, dans tous les sens du terme. Du pur plaisir ! On en redemande !
Lire plus
-
-
A. Perroud
de
BDGest
Il y a les BD intimistes ou poétiques et il y a les gros albums « boum dans ta face », Il faut flinguer Ramirez fait clairement partie de la seconde catégorie. Deux cents pages bourrées d’énergie et d’humour, dotées d’un souffle épique à en perdre la tête.
Lire plus
-
-
Benoît Cassel
de
planetebd.com
Jacques Ramirez, réparateur émérite de la Robotop n’en finit plus de défrayer la chronique. Recherché par toutes les polices du pays et par le cartel Paso Del Rio, Jacques doit son salut à son père. Mais pour encore combien de temps ?
Lire plus
-
-
La Rédaction
de
BD CAF'MAG
Mais qui est vraiment Jacques Ramirez ? Vous le découvrirez en lisant ce second tome déjanté de la série créée par Nicolas Petrimaux, auteur inspiré s’il en est.
Lire plus
-
-
Eric
de
LA BANDE DU 9
Course poursuite, flingue, explosion et beaucoup d’originalité sont au menu de cette série. En attendant de connaître toute la vérité sur le passé de Jacques Ramirez, celui-ci doit échapper à la police et aux porte-flingues du cartel de Paso Del Rio. Autant dire que les journées du réparateur d’aspirateur de la Robotop sont assez mouvementées.
Lire plus
-
-
poseidon2
de
1001bd.com
C'est tellement bien fait et tellement dans l'esprit que n'importe quoi (car il y a n'importe quoi) passe comme une lettre à la poste. Alors longue vie au Pulp, longue vie à Ramirez et que vive le Rock !
Lire plus
-
-
Le Korrigan
de
Les Sentiers de l'Imaginaire
Après un premier acte qui offrait un savoureux cocktail d’action virevoltante, de violence, de glamour et d’humour cinglant, c’est peu dire que ce second tome comptait parmi les plus attendus de cette fin d’année… Truffé de références parfaitement digérées, la série a été construite comme un long métrage en trois volets… Porté par des acteurs charismatiques et talentueux, des cadrages et des mouvements de caméra virtuoses, des effets pyrotechniques décoiffants, des dialogues ciselés et percutants, le scénario aux accents tarantinesques de Nicolas Petrimaux s’avère aussi déjanté que jubilatoire… Véritable concentré de culture pop des années 80, ce second tome se hisse à la hauteur du premier en offrant un récit à grand spectacle ultra référencé riche en fausses pistes, en rebondissements et en page-turner dont l’auteur a le secret… Dès lors on est partagé entre la furieuse envie de lire la suite des (més)aventures de Jacques Ramirez et la tristesse d’abandonner cet univers graphique et narratif hors norme… Pour se consoler, on se prend à rêver d’un spin-off revenant sur l’un ou l’autre des personnages du récit…
Lire plus
-
-
Jacques Viel
de
Comixtrip
Ce tome 2 de Il faut flinguer Ramirez tient toutes ses promesses. Nous retrouvons Jacques Rodriguez, Tyler et Smith dans un road movie survitaminé. Avec l’aide de deux starlettes qui jouent les bad girls, poursuivi par des méchants de la Mafia (qui ont confondu Jacko avec son père) et les flics, Ramirez est parti pour une cavale explosive de plus de 150 pages.
Lire plus
-
-
damss
de
Sanctuary
M. Petrimaux, un grand MERCI pour cette claque cinématographique en format BD.Prenez votre temps pour préparer ce troisième opus, les deux premiers sont une vraie réussite, nous saurons patienter sagement en relisant avec beaucoup de plaisirs ces deux albums à la recherche des innombrables clins d'oeil dont vous les avez truffés.
Lire plus
-
-
wongsifu
Le second tome m'a semblé un peu moins bon mais le premier était tellement excellent que cela a peut être joué sur mon ressenti. On prend toujours autant de plaisir à faire défiler les pages de cette BD dans cette histoire au scénario et personnages rocambolesques et truculents. Cette BD est incontournable
✔ Achat vérifiéLire plus
-
-
Claire
Ouah ! Quel pied....
Terminer mon année de lecture avec ce "Il faut tuer Ramirez, acte 2", c'est génial.
Il y a tout.
Du polar, de la comédie, du roman noir.
Ils sont nombreux à vouloir la peau de notre marchand d'aspirateur préféré et là, on peut dire que les chiens sont lâchés, et c'est pas des roquets qu'on a mis à ses basques, c'est du Doberman, du Staff de la pire espèce, du fauve qui ne lâche pas le morceau.
Dans ce volume, je vous l'dis, ça canarde à tout va. Pas de quartier.
Bon, de temps en temps l'auteur nous glisse une page de pub, mais c'est de bon goût. Je vais vous dire, c'est même des parenthèses jouissives, un peu d'air frais dans la canicule.
En plus, l'auteur nous fait quelques révélations sur son personnage découvert dans le précédent opus.
Si vous voulez vous éclater avec une bonne BD, je vous conseille les albums "Il faut flinguer Ramirez" de Nicolas Petrimaux, promis, vous ne le regretterez pas.
Pour l'action, l'humour et son style qui sort un peu des sentiers battus.
Si la fin du monde est pour demain, mieux vaut ne pas passer à côté.Lire plus
-
-
Franck25
Encore un opus magnifiquement imaginé et réalisé : la somme de travail nécessaire à cet aboutissement doit-être monstrueuse ! Une aventure "tarentinesque" que chacun se doit de posséder dans sa bibliothèque. Oserais-je émettre un petit bémol ? J'espère que le tome 3 sera le dernier et bouclera cette sage en apothéose : la prolonger au-delà serait une erreur (c'est juste mon avis). Mieux vaut se retirer en pleine gloire que risquer le désintérêt des lecteurs (du mien, notamment) en publiant des suites à n'en plus finir (style "XIII" ou "La caste des Méta-Barons").
✔ Achat vérifiéLire plus
-
-
Abacab25
Un deuxième épisode meilleur que le premier opus qui était déjà exceptionnel... vivement la suite. Que du bonheur dans une ambiance american seventies !!!
Lire plus
-
-
sergegé
Une grande découverte pour moi, vraiment une révélation de l'année, un trait à couper le souffle déjà bien entamé par le rythme de la série, on finit sur les rotules. Vivement le troisième tome et le dénouement, mais prends ton temps pour le peaufiner, il doit rester dans la même veine et le même perfectionnisme.
✔ Achat vérifiéLire plus
-
-
Sébastien
Du même niveau que le tome 1
✔ Achat vérifié
Un super scénario, des pleines pages, de l’actIon. Enfin bref, il y a tout ce qu’il faut. Il me reste plus qu’à attendre le tome 3Lire plus
-
-
Sam
De l'action, de l'humour, impossible de s'ennuyer.
✔ Achat vérifié
J'ai adoré, vivement la suite !Lire plus
-
-
Bruno
Dessin toujours aussi bluffant, par contre on perd l'aspect mystérieux du tome 1, où le doute Ramirez vendeur / tueur restait entier. Là on retombe sur un scénario très classique.
✔ Achat vérifiéLire plus
-
-
Dorian
Un régal vivement le tome 3
✔ Achat vérifiéLire plus
-
-
JayG
Incroyable !
✔ Achat vérifié
Un chef d'œuvreLire plus
-
-
Lionnel
Boom, Boom, Boom, Ramirez, pouah, énorme cet opus !! Vivement la suite !!
✔ Achat vérifiéLire plus
-
-
Netol42
Wouah... un seul mot : magnifique
✔ Achat vérifié
Le retour de Ramirez était attendu et impossible d'être déçu.
Déjà la BD en elle même est superbe et l'histoire nous tient en haleine jusqu'à la dernière page. Le dessin est au top... Rien à jeter... je mettrai même 6⭐ ????Lire plus
-
-
Antoine
Aïe aïe ! L'album de l'année qui coiffe sur le gong "Peau d'homme" (même si le style est totalement différent). Mieux travaillé, mieux écrit, plus intriguant, plus drôle que l'Acte1. On se délecte autant du scénario que des publicités, toujours aussi géniales, drôles et qui collent parfaitement à l'histoire. Nicolas Petrimaux avait déjà placé la barre très haute sur le premier tome, là il la monte encore d'un cran. La tension est à son comble et la cavale de Ramirez nous réserve encore de gros rebondissements. Vivement l'acte 3 (ah mince faut attendre ?!).
Lire plus
Détail
- Série : IL FAUT FLINGUER RAMIREZ
- Tome N° 2
- Date de parution : 02 Décembre 2020
- Référence : 9782344018743
- Reliure : Couverture rigide
- Nombre de pages : 192
- Poids : 1146 g.
- Dimensions : 32,0 x 21,1 cm
- Langue : Français
- Editeur : Glénat
- Auteurs :
Nicolas Petrimaux (Scénario,Dessin,Couleurs)
- Genres, thèmes et selections :
- BD Polar