Chez Adolf tome 2 - 1939
Rodolphe (Scénario) | Ramón Marcos (Dessin)
Parution 13 janv. 2021
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre BD Historique
Éditeur DELCOURT
Résumé
Le climat est de plus en plus tendu en Allemagne et rares sont ceux qui osent encore s'opposer au régime nazi qui s'affichait en sauveur du pays et qui contrôle maintenant d'une main de fer tous les secteurs de la vie politique et administrative. Notre héros du quotidien, le professeur Karl Stieg, pourra-t-il encore longtemps se boucher le nez et faire le gros dos face aux événements ?
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Chez Adolf tome 2
SKU.9782413022541
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Chez Adolf tome 2
Réf. 9782413022541
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,60
5 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
60%
3 étoiles
40%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Le Korrigan
Publié le
Rodolphe et Ramón Marcos continuent de nous raconter la vie ordinaire d’un professeur ordinaire qui se garde bien de se mêler de politique, alors que la société allemande s’est vue bouleversée par l’arrivée de Hitler au pouvoir… Mais, peu à peu, insidieusement, il se retrouve rattrapé par les évènements et l’heure des choix cornéliens a peut-être sonné pour Karl Stieg… A travers ce récit pour l’heure sans héros, Rodolphe nous entraîne dans une période troublée et incite lectrices et lecteur à s’interroger sur ce qu’ils auraient faits, simples quidams, comme avait pu le faire Philippe Richelle dans ses sublimes et troublants. Chez Adolf, du nom de la brasserie située au bas de l’immeuble de Karl Stieg, nous brosse un portrait édifiant d’une Allemagne qui s’apprête à basculer dans la guerre…
Rodolphe et Ramón Marcos continuent de nous raconter la vie ordinaire d’un professeur ordinaire qui se garde bien de se mêler de politique, alors que la société allemande s’est vue bouleversée par l’arrivée de Hitler au pouvoir… Mais, …

vedge
Publié le
La série décortique la montée du nazisme dans le peuple allemand et le cheminement qui conduit à la deuxième guerre mondiale et à l'holocauste, à travers les yeux d'un professeur peu sûr de lui.

Cedric
Publié le
En cette année 1939, l’hydre nazie est confortablement installée en Allemagne. Pour le professeur Karl Stieg, l’important concerne davantage ses amis et ses amours que les méandres de la politique européenne. Il se rend tout de même compte que son pays a bien changé depuis l’arrivée d’Hitler au pouvoir et qu’il lui est toujours plus difficile de rester éloigné du marigot. Suite de l’évocation de la vie quotidienne d’un allemand moyen toujours aussi efficace et émouvante.
En cette année 1939, l’hydre nazie est confortablement installée en Allemagne. Pour le professeur Karl Stieg, l’important concerne davantage ses amis et ses amours que les méandres de la politique européenne. Il se rend tout de même co…
Dans la même serie
Du même auteur
