Vive la marée !
Pascal Rabaté (Scénario, Couleurs, Dessin) | David Prudhomme (Dessin, Scénario, Couleurs)
Parution 10 sept. 2015
Pages 120
Genre Roman graphique
Éditeur FUTUROPOLIS
Résumé
Un récit à deux têtes et deux mains, une gauche et une droite, de David Prudhomme & Pascal Rabaté
Promotion
2024 sonne les 50 ans de Futuropolis.
Pour l'occasion, un livre anniversaire de 112 pages est offert pour l'achat de 2 BD du catalogue Futuro.
Code promo : 50ANS
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Vive la marée !
SKU.9782754812146
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Vive la marée !
Réf. 9782754812146
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,86
7 notes
5 étoiles
29%
4 étoiles
29%
3 étoiles
43%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Laurence Le Saux
Publié le
On referme Vive la marée ! avec un sentiment de ravissement mêlé de frustration : charmante, élégante et taquine, la balade balnéaire se révèle malheureusement un peu vaine.
ginevra
Publié le
Voici un album écrit « à deux têtes et deux mains, une gauche et une droite » comme le revendiquent les auteurs en page de titre.On va y découvrir quelques échantillons d'humanité en partance pour la plage : voyage en train ou en voiture, en famille ou en couple, pour la journée ou pour plus longtemps?Les conversations vont bon train : remarques acerbes sur les autres vacanciers, « engueulades » familiales, enfants hurlant leur joie, dragueur de plage, commentaires désabusés du juge du concours de châteaux de sable... Plus le vieux vacancier qui déambule en laissant trainer ses oreilles et en commentant les faits !Il y a plein de détails à piocher dans les dessins ou dans les bulles. J'ai bien aimé le tatouage d'un chat de Dubout (à vous de le chercher).Tout cela donne un album à lire comme un souvenir de vacances.
Voici un album écrit « à deux têtes et deux mains, une gauche et une droite » comme le revendiquent les auteurs en page de titre.On va y découvrir quelques échantillons d'humanité en partance pour la plage : voyage en train ou en voitu…
vedge
Publié le
Qui n'a pas, étendu ou assis sur sa serviette, scruté ses voisins de plage pour deviner qui ils sont, commenter leurs attitudes ou leurs manies, chercher à deviner leur position sociale.Cet ouvrage fait cela, en plus grand, de manière douce-amère, sans ironie, en croquant simplement ces tranches de vie estivales ; Chacun y est pareil qu'à l'accoutumé, mais un peu différent. Le lâcher prise frôle parfois le je-m'en-foutisme. Ou alors, les vacances sont si courtes, qu'on doit y relever tous les défis.Même le dessin sent les vacances et la crème à bronzer : un dessin tendre et gai, simple, en rondeurs, avec des couleurs franches sous le soleil d'été.Une journée à la plage faite de découvertes, d'instants fugaces, d'un peu de sel et de sable qui grattent, mais surtout du soleil et de l'eau qui rendent la vie moins pesante.L'été se prolonge et c'est tant mieux.
Qui n'a pas, étendu ou assis sur sa serviette, scruté ses voisins de plage pour deviner qui ils sont, commenter leurs attitudes ou leurs manies, chercher à deviner leur position sociale.Cet ouvrage fait cela, en plus grand, de manière …