El paso
Aurélien Ducoudray (Scénario) | Bastien Quignon (Dessin, Couleurs)
Parution 28 sept. 2012
Pages 96
Genre Roman graphique
Éditeur SARBACANE
Résumé
Le livre commence avec la visite d'un jeune garçon à son père, détenu en prison. Au parloir, entre échanges de regards et petites phrases, les souvenirs vont refaire surface... Flash back. On retrouve le père et le fils, qui tels des hors-la-loi, de ville en ville, parcourent les routes mythiques des États-Unis, la violence en embuscade. Au fil d'une série de tableaux, on assiste au changement de ce père inflexible, brutal et amer, hanté par ses échecs, et dont la carapace va peu à peu se fissurer face au regard pur de son fils. Une histoire d'amour filial eastwoodienne entre un père maladroit et son jeune fils. Un road movie calme et tranquille, sans effets de manches ni esbroufe, qui nous parle d'une Amérique mythique, comme dans les films de Ford, Hawks et Huston
Arrêt définitif de commercialisation
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
el paso
SKU.9782848655567
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

el paso
Réf. 9782848655567
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
3 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
100%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

SurLaBD
Publié le
La fierté d’un père, l’admiration d’un jeune garçon, la maladresse des sentiments aussi ainsi qu’une certaine forme de malaise des retrouvailles difficiles. Tels sont les sentiments entre ces 2 là.Et comme toujours avec Ducoudray, ils sont purs, ils sont vrais car les mots sont justes. Les émotions ne préviennent pas mais vous embarquent bel et bien. Les dessin de Quignon est très beau et très riches en sensation lui aussi.Nouvel essai, nouvelle réussite pour Ducoudray qui nous enchante à nouveau et nous fait encore découvrir un dessinateur de talent.
La fierté d’un père, l’admiration d’un jeune garçon, la maladresse des sentiments aussi ainsi qu’une certaine forme de malaise des retrouvailles difficiles. Tels sont les sentiments entre ces 2 là.Et comme toujours avec Ducoudray, ils …

Benoît Cassel
Publié le
Un voyage jusqu’à <i>El Paso</i>, pour une rencontre toute neuve entre un père et son gamin de 10 ans. Une histoire d’amour filial impeccablement mise en scène. Incroyablement touchant.