Young

Eddy Vaccaro (Dessin, Couleurs) | Aurélien Ducoudray (Scénario)

4/5
BDFugue loves
Parution 8 nov. 2013
Pages 128
Genre Roman graphique
Éditeur FUTUROPOLIS
Résumé
Né dans une modeste famille juive de Tunis en 1911, Victor Perez se passionne très tôt pour la boxe. Sa carrière professionnelle démarre à Paris en 1928. Il est très vite remarqué et même s'il ne gagne pas tous ses combats, tout le monde s'accorde à dire que c'est un pugiliste né. Il est sacré champion de France poids plume en 1930, avant de devenir champion du monde en 1931. Après un retour triomphal à Tunis, il devient la coqueluche du tout Paris, multipliant les liaisons avec les stars de l'époque, dont Mireille Balin, l'héroïne de Pépé le Moko. Après avoir cédé son titre de champion du monde le 31 octobre 1932 au profit de Jackie Brown, il entame une période plus difficile. Il accepte pourtant de jouer à Berlin, au lendemain de la Nuit de Cristal, dans un climat politique marqué par un antisémitisme déclaré. Rattrapé par la guerre, il est déporté à Auschwitz, ou il est l'objet d'un traitement particulier, avant d'être abattu en 1945.

Détails

Avis et notes

4,00 2 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 100%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Victor « Young » Pérez est champion du monde de boxe, catégorie poids mouche. Le plus jeune de l’histoire. Il est tunisien aussi. Et il est juif. Portrait croisé du jeune homme intrépide qu’il fut avant la guerre et de ce qu’il est devenu à Auschwitz.
Victor « Young » Pérez est champion du monde de boxe, catégorie poids mouche. Le plus jeune de l’histoire. Il est tunisien aussi. Et il est juif. Portrait croisé du jeune homme intrépide qu’il fut avant la guerre et de ce qu’il est dev…
Didier
Didier Publié le
4/5
Les auteurs A.DUCOUDRAY et E.VACCARO avaient déjà réussi à nous mettre KO avec Championzé. Ils récidivent avec la vie de Victor Young Perez un champion du monde de boxe qui va nous entrainer des années folles à l'horreur des camps nazis.
Quand je lis des albums comme celui là je me dis comment à notre époque des gens peuvent-ils encore avoir des idées de nazis en tête. L'espèce humaine est irrécupérable.
Pauvre monde.
Les auteurs A.DUCOUDRAY et E.VACCARO avaient déjà réussi à nous mettre KO avec Championzé. Ils récidivent avec la vie de Victor Young Perez un champion du monde de boxe qui va nous entrainer des années folles à l'horreur des camps nazi…

Du même auteur

Espana la vida
Eddy Vaccaro / Maximilien Le Roy
5 avis
BDFugue loves
Mobutu dans l'espace
Aurelien Ducoudray / Eddy Vaccaro
5 avis
BDFugue loves
le club du suicide
Clement Baloup / Eddy Vaccaro
5 avis
Les gueules rouges
Dupont / Vaccaro
5 avis
championzé ; une histoire de battling siki
Aurélien Ducoudray / Eddy Vaccaro
3 avis
Terre de feu, feux follets
Fred Bernard / Eddy Vaccaro ...
1 avis