The grocery tome 1
Guillaume Singelin (Dessin, Couleurs) | Aurélien Ducoudray (Scénario)
Langue Français
Parution 27 oct. 2011
Pages 126
Genre Roman graphique
Éditeur ANKAMA
Résumé
The Grocery est une chronique de rue relatant le quotidien de cornerboys de la ville de Baltimore. Sixteen et son gang de gamins dealer de dope, son ami d'enfance Elliot, fils de l'épicier et élève studieux, Washington, marine désespéré par son retour d'Irak, ou encore Ellisone, ancien caïd du quartier revenant prendre ses droits sur son territoire, sont autant de destins qui se croisent avec, pour point de convergence, l'épicerie de quartier de M.Friedman.
L'expérience de photoreporter d'Aurélien Ducoudray et sa qualité de journaliste de presse confèrent au récit toute sa crédibilité. Avec un ton mature et rude, The Grocery présente un univers teinté de réalisme social, violent et cru, qui tranche avec le parti pris graphique, naïf et coloré, apporté par Guillaume Singelin. Rencontre improbable entre The Wire et Meet the Feebles, The Grocery, par sa singularité et son originalité, est la future série culte du Label 619.
Arrêt définitif de commercialisation
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
The grocery tome 1
SKU.9782359101515
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
The grocery tome 1
Réf. 9782359101515
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,50
4 notes
5 étoiles
50%
4 étoiles
25%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Christophe Chevrier
Publié le
À la croisée des chemins entre la chronique sociale, le drame et l'action, The grocery est une de ces bombes de chez Ankama qui nous surprennent toujours autant grâce à leur déferlante de jeunes auteurs pleins d'audace et d'imagination.
À la croisée des chemins entre la chronique sociale, le drame et l'action, The grocery est une de ces bombes de chez Ankama qui nous surprennent toujours autant grâce à leur déferlante de jeunes auteurs pleins d'audace et d'imagination…
Phibes
Publié le
Une première partie excellente sur une chronique sociale qui, dans des ambiances urbaines infernales à l’américaine, met le doigt où ça fait mal, pour notre plus grand plaisir. (...)
parceque
Publié le
super bd !
on attend la suite
on attend la suite