Druuna tome 5 - Celle qui vient du vent

Paolo Eleuteri Serpieri (Scénario, Dessin, Couleurs)

4/5
Parution 6 mars 2019
Pages 96
Format Couverture rigide
Genre BD Charme
Éditeur GLENAT
Résumé
La suite tant attendue d'une série culte !Druuna atterrit mystérieusement sur un monde ressemblant aux grandes plaines de notre passé. Livrée à elle-même, elle déambule à travers cette immense étendue jonchée de cadavres jusqu'à sa rencontre avec un chef indien qui la nomme « celle qui vient du vent ». Mais il ne semble pas être le seul à la connaître. Ils seront bientôt rejoints par une troupe de conquistadors, Druuna prise entre deux feux... Ce monde est-il seulement réel ? Et pour quelle raison Druuna peut-elle bien s'y trouver ?<br>Après 15 ans et le spin-off muet Anima, Paolo Serpieri nous offre enfin la suite des aventures de l'aussi sensuelle qu'intrépide Druuna ! Un nouvel album dans lequel le maître de la bande dessinée érotique prouve qu'il n'a rien perdu de son talent à représenter les courbes voluptueuses de sa plantureuse héroïne. Comme à l'accoutumée, cet ouvrage est enrichi d'un cahier graphique de somptueuses illustrations.

Détails

Avis et notes

4,00 6 notes
5 étoiles 33%
4 étoiles 33%
3 étoiles 33%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Ju
Ju Publié le Achat vérifié
3/5
J'ai souhaité compléter ma série après avoir fini le tome 8. Clone et j'avoue être un poil déçu. L'histoire est assez banale et ne semble pas vraiment être dans une continuité des précédentes. La plastique de Druuna reste incroyable, Serpieri reste au sommet de son art mais la narration est un peu baroque. Il y a trop de "commentaires off" parasites et le coté "adulte" de la série qui faisait son charme a disparu. C'est dommage je pense qu'il aurait pu mettre un point final en apothéose, c'est un peu raté.
J'ai souhaité compléter ma série après avoir fini le tome 8. Clone et j'avoue être un poil déçu. L'histoire est assez banale et ne semble pas vraiment être dans une continuité des précédentes. La plastique de Druuna reste incroyable, S…
Bastien
Bastien Publié le
5/5
Druuna rentre dans les rêves, c'est même ce qu'elle fait de mieux, enfin. Peu importe les apparences et les paysages, les questionnements de l'humanité sont universels. C'est en tout cas l'approche de ce cinquième album. On est amenée très loin, perdus un peu, sans en apprendre vraiment, mais il faut savoir apprécier la beauté.
Druuna rentre dans les rêves, c'est même ce qu'elle fait de mieux, enfin. Peu importe les apparences et les paysages, les questionnements de l'humanité sont universels. C'est en tout cas l'approche de ce cinquième album. On est amenée …
Peter
Peter Publié le Achat vérifié
4/5
egal aux precedents albums de la série et le carnet de croquis un plus

Dans la même serie

Druuna tome 4
Paolo Eleuteri Serpieri
3 avis
Druuna tome 3
Paolo Eleuteri Serpieri
4 avis
Druuna tome 2
Paolo Eleuteri Serpieri
3 avis
Druuna - Au commencement tome 1
Schreiner / Eon
1 avis
Anima - Druuna, les origines
Paolo Eleuteri Serpieri
6 avis
Druuna tome 1
Paolo Eleuteri Serpieri
3 avis