Amor, amor !! - intégrale tome 1

Carlos Giménez (Scénario, Dessin)

4/5
Parution 13 févr. 2019
Pages 110
Genre BD Charme
Éditeur FLUIDE GLACIAL
Résumé
Carlos Gimenez est l'auteur des séries Paracuellos, de Barrio et des Professionnels (éd. Fluide Glacial). Pépé nous entraîne dans le petit monde des dessinateurs de BD espagnols des années 60 qui ont su créer malgré le poids du franquisme. L'oeuvre complète comprend cinq tomes dont le premier, augmenté d'un cahier photo documentaire, sort en même temps en Espagne et en France.

Détails

Avis et notes

4,00 3 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 100%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
vedge
vedge Publié le
4/5
Petites histoires d'amour poétiques et humoristiques croquées en noir et blanc avec talent.
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Au milieu des années 80, il n'était ni courant, ni encore moins facile, de faire des BD traitant de la sexualité. De l'Amour, du désir, pas mal de coups (bas) et aussi un regard sans concession comme seul Carlos Giménez sait le porter et l'exprimer.
Au milieu des années 80, il n'était ni courant, ni encore moins facile, de faire des BD traitant de la sexualité. De l'Amour, du désir, pas mal de coups (bas) et aussi un regard sans concession comme seul Carlos Giménez sait le porter …
A. Perroud
A. Perroud Publié le
4/5
Constat psychologique et ironie sans retenue, Amor, Amor !! n’atteint peut-être pas les sommets des Paracuellos, mais offre néanmoins une saine réflexion sur une époque et les instincts ancrés au plus profond de nos êtres depuis la nuit des temps.
Constat psychologique et ironie sans retenue, Amor, Amor !! n’atteint peut-être pas les sommets des Paracuellos, mais offre néanmoins une saine réflexion sur une époque et les instincts ancrés au plus profond de nos êtres depuis la nu…

Du même auteur

Segments - intégrale
Richard Malka / Juan Gimenez
1 avis
Jodorowsky 90 ans tome 6
Alexandro Jodorowsky / Juan Gimenez
Paracuellos tome 2
Carlos Gimenez
5 avis
Métal Hurlant tome 4
Collectif
2 avis
C'est aujourd'hui
Carlos Gimenez
4 avis