Curiosity shop tome 2 - 1915 - au dessus de la mélée

Teresa Valero (Scénario) | Montse Martín (Dessin, Couleurs)

4.33/5
BDFugue loves
Parution 13 juin 2012
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur GLENAT
Résumé
Une série initiatique, fascinante et magique !L'Espagne, en 1915. En ces temps incertains, Max Prado grandit comme elle peut. Depuis le décès mystérieux de son père, elle aide Luna Sadicario à gérer les affaires du Curiosity Shop.Un vieil ami de Luna, Zarkowsky, lui propose d'aller à la recherche de la merveille des merveilles : la Table de Salomon, offrant connaissance et pouvoir à qui la possède. Cette dernière refuse, aussi Zarkowsky s'associe avec un autre trafiquant de la même trempe : le ténébreux Valsapena. Voulant détourner Luna de ses activités de contrebande d'armes, sans doute aussi, souhaitant se plonger dans les mystères du passé plutôt que dans les frustrations du présent, Max force la main de son amie. Une nouvelle fois, voici donc Max face à Valsapena...Le tome 1 de cette série a déjà obtenu le Prix de la meilleur dessinatrice débutante au Festival Expocómic de Madrid. Dans le premier volet de cette intrigue en deux tomes, les talentueuses Teresa Valero et Montse Martin font évoluer sous nos yeux un personnage charismatique, qui passe de l'enfance à l'âge adulte pour notre plus grand plaisir.

Détails

Avis et notes

4,33 3 notes
5 étoiles 33%
4 étoiles 67%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
La Grande Guerre gronde. L’Espagne balance entre Triple Alliance et Entente, la contrebande pullule… Max se lance sur la piste d’un trésor mythique : la Table de Salomon. Deuxième volet dense et rythmé des aventures de l’attachante <i>Curiosity</i>.
La Grande Guerre gronde. L’Espagne balance entre Triple Alliance et Entente, la contrebande pullule… Max se lance sur la piste d’un trésor mythique : la Table de Salomon. Deuxième volet dense et rythmé des aventures de l’attachante
paul
paul Publié le
5/5 BDFugue loves
Le premier tome avait été une très bonne surprise, mais ce second est encore meilleur. Un mélange parfait entre Indiana Jones (au féminin) et la BD européenne. Une héroïne charismatique, un dessin magnifique et une histoire mélangeant polar et ésotérisme font de cette série un futur best-seller. A consommer sans modération!
Le premier tome avait été une très bonne surprise, mais ce second est encore meilleur. Un mélange parfait entre Indiana Jones (au féminin) et la BD européenne. Une héroïne charismatique, un dessin magnifique et une histoire mélangeant …

Dans la même serie

curiosity shop tome 1 - 1914 le réveil
Teresa Valero / Montse Martin
9 avis
BDFugue loves
curiosity shop Tome 3 ; 1915 - le moratoire
Teresa Valero / Montse Martin
BDFugue loves

Du même auteur

sorcelleries tome 3 - Les jeux sont fées
Teresa Valero / Junjo Guarnido
we are family Tome 1 ; il était deux petits hommes
Marie Pavlenko / Teresa Valero
4 avis
Sorcelleries tome 2 - que la lumière soit fête !
Teresa Valero / Juanjo Guarnido
BDFugue loves
Sorcelleries tome 1 - le ballet des mémés
Teresa Valero / Juanjo Guarnido
4 avis
BDFugue loves
Gentlemind tome 1
Juan Diaz Canales / Teresa Valero ...
9 avis
BDFugue loves