Bruxelles métropole Tome 4 ; ombres sur Saint-Gilles
Jean-François Di Giorgio (Scénario) | Pablo Santander (Dessin, Couleurs)
Parution 6 juin 2012
Pages 48
Genre Aventure BD
Éditeur GLENAT
Résumé
Une enquête au fémininBruxelles, quartier de Saint-Gilles, fin du XIXe siècle. Le commissaire Fourier a fait appel à l'intuition féminine de Mélina Grevesse pour l'aider à boucler une enquête sur laquelle il piétine depuis trop longtemps. Il s'agit de mettre la main sur un tueur en série qui compte déjà une vingtaine de jeunes filles à son morbide tableau de chasse. Ses deux dernières proies ont été Amélie et Ève, deux ex-prostituées entrées récemment - et curieusement - au service des Declercq, une famille de notables bruxellois. La première est morte. La seconde est portée disparue. Mélina parviendra-t-elle à mettre un terme à ces crimes à répétition et à gagner ainsi définitivement ses galons d'enquêtrice de charme ?...
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Bruxelles métropole Tome 4 ; ombres sur Saint-Gilles
SKU.9782874440373
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Bruxelles métropole Tome 4 ; ombres sur Saint-Gilles
Réf. 9782874440373
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,00
1 note
5 étoiles
0%
4 étoiles
0%
3 étoiles
100%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
vedge
Publié le
Cette série est charmante.Elle nous conte les aventures d'une enquêtrice policière, pour le diptyque formé des tomes 3 et 4 tout au moins, aux prises avec l'assassinat d'une jeune fille et la disparition de sa soeur.Nous sommes en Belgique à la fin du XIXème siècle où les premières révoltes ouvrières sont réprimées dans le sang par des militaires pour qui la notion de sommation est assez floue.Récit à deux niveaux donc, l'un policier assez classique je dois dire, où le coupable est assez vite cerné, et l'autre social, dépeignant la misère et le ras le bol ouvrier.Le dessin quant à lui est superbe, doux et nuancé, parfois suggérant plus que décrivant les scènes.Les illustrations sont dans des tons un peu passés de photographies anciennes qui nous font remonter le temps.Tout dans les mouvements et les traits des personnages donne une impression de maîtrise.L'ensemble concours à un récit rocambolesque et attachant qui vaut autant par l'ambiance décrite que pour l'intrigue policière à résoudre.
Cette série est charmante.Elle nous conte les aventures d'une enquêtrice policière, pour le diptyque formé des tomes 3 et 4 tout au moins, aux prises avec l'assassinat d'une jeune fille et la disparition de sa soeur.Nous sommes en Belg…
Dans la même serie
Jean-Francois Di Giorgio / Pablo Santander
2
avis
Occasion
Dans le même genre
Pascal Bresson / Curd Ridel
Occasion