Gentlemind tome 2

Juan Díaz Canalès (Scénario) | Antonio Lapone (Dessin, Couleurs) | Teresa Valero (Scénario)

4/5
Parution 25 févr. 2022
Pages 72
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur DARGAUD
Résumé
New-York, 1940. Navit, une jeune artiste désargentée, hérite d'un journal de charme quelque peu désuet : Gentlemind. Combative, intelligente et audacieuse, elle s'improvise patronne de presse et se lance le défi insensé d'en faire un magazine moderne. Hantée par le souvenir de son amant disparu sur le front en Europe, elle doit affronter la réalité d'une société américaine en plein âge d'or mais résolument machiste... Un récit profondément touchant, sur trois décennies, du rêve américain au féminin !

Détails

Avis et notes

4,00 5 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 100%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
vedge
vedge Publié le
4/5
Un diptyque étonnant et fort, qui raconte l'histoire américaine et fouille les coeurs des femmes et des hommes, sans facilité, mais plein de miséricorde. Un récit qui nous touche car nous sommes pareils « semblables jusqu'au moindre atome ».
Un diptyque étonnant et fort, qui raconte l'histoire américaine et fouille les coeurs des femmes et des hommes, sans facilité, mais plein de miséricorde. Un récit qui nous touche car nous sommes pareils « semblables jusqu'au moindre at…
Cedric
Cedric Publié le
4/5
Avec le succès des histoires de John Doe, Gentlemind est devenu le magazine à la mode. Pour le rester, Gina Powell, sa propriétaire, est prête à tout, quitte à y perdre l’Amour. Une spectaculaire saga éditoriale sur trois décennies du rêve américain au féminin.
Avec le succès des histoires de John Doe, Gentlemind est devenu le magazine à la mode. Pour le rester, Gina Powell, sa propriétaire, est prête à tout, quitte à y perdre l’Amour. Une spectaculaire saga éditoriale sur trois décennies du …
L. Moeneclaey
L. Moeneclaey Publié le
4/5
Une lecture riche et exigeante qui pourra laisser quelques lecteurs sur le côté. Pour les autres, c'est un vrai plaisir de par l'ambition du sujet, grandement renforcé par le traitement graphique original et osé.

Dans la même serie

Gentlemind - éd. spéciale tome 2
Juan Diaz Canales / Teresa Valero ...
Gentlemind - fourreau tomes 1 et 2
Juan Diaz Canales / Teresa Valero ...
Gentlemind tome 1
Juan Diaz Canales / Teresa Valero ...
9 avis
BDFugue loves
Gentlemind - éd. spéciale tome 1
Juan Diaz Canales / Teresa Valero ...
Gentlemind - intégrale
Juan Diaz Canales / Teresa Valero ...

Du même auteur

Contrapaso tome 1
Teresa Valero
13 avis
BDFugue loves
curiosity shop Tome 3 ; 1915 - le moratoire
Teresa Valero / Montse Martin
BDFugue loves