Colorado train + ex-libris offert

Alex W. Inker (Scénario, Dessin)

4.2/5
BDFugue loves
Parution 7 sept. 2022
Pages 240
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur SARBACANE
Résumé
Milieu des années 1990, une ancienne ville minière écrasée de toutes parts par les montagnes rouges du Colorado. C'est dans cette Amérique « profonde », oubliée dans une décennie de prospérité économique, que grandit Michael, un ado paumé style skateur cheveux mi-longs baggy hoody et converses. Il y a aussi Durham, le gamin SDF accro au crack; le gros Don, qui s'efforce d'échapper aux brutes du collège; et, bien sûr, Suzy, la rebelle androgyne, toujours un coquard au coin de l'oeil laissé par son shérif de père. Mais la vie est belle parfois, entre le skate l'école, buissonnière, les rêves, les premières fois, de l'amour aux bières, tout ça sous le soleil cuisant de juillet... Jusqu'au jour où un gosse de la ville qui avait disparu est retrouvé à moitié dévoré. Aussitôt, les quatre potes décident d'enquêter. Dans l'ombre, le tueur - la Chose? - les regarde s'agiter. Et bientôt les prend en chasse.
Promotion
TINTINNABULER*

La gazette n°31 est offerte avec toutes les commandes

Détails

Avis et notes

4,20 10 notes
5 étoiles 30%
4 étoiles 60%
3 étoiles 10%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Lucas G.
Lucas G. Publié le
3/5
J'avais été subjugué et emporté par "Un travail comme un autre" d'Alex W. Inker, j'avais adoré me plonger au coeur de "Servir le peuple" du même auteur... J'avoue avoir été un peu mal emballé par cette histoire un peu sombre qui suit les aventures d'une bande de gamins dans une bourgade de la vieille Amérique. Mais le dessin est toujours aussi subtil et sert à lui seul, toute l'histoire.
J'avais été subjugué et emporté par "Un travail comme un autre" d'Alex W. Inker, j'avais adoré me plonger au coeur de "Servir le peuple" du même auteur... J'avoue avoir été un peu mal emballé par cette histoire un peu sombre qui suit l…
Jean
Jean Publié le Achat vérifié
4/5
Pour ceux qui aiment le noir de noir (comme pour le chocolat). Le dessin d'abord, très laid, qui sied particulièrement bien à cette histoire d'ados paumés qui se trouvent une raison d'exister dans la quête de cette Chose qui a dévoré un gosse du quartier. Je ne connaissais pas Alex W. Inker qui a déjà quelques albums à son actif, mais assez bizarrement dans des ambiances totalement différents (grèves du début de la lutte syndicale, science fiction, milieu de la boxe, un polar dans les années 20), mais toujours ce dessin hors norme.
Pour ceux qui aiment le noir de noir (comme pour le chocolat). Le dessin d'abord, très laid, qui sied particulièrement bien à cette histoire d'ados paumés qui se trouvent une raison d'exister dans la quête de cette Chose qui a dévoré u…
Yoann Debiais
Yoann Debiais Publié le
4/5
Noir, intense, puissant, Alex W. Inker frappe fort avec cette adaptation. Je ne suis pas certain d’avoir envie de prendre le train pour aller au Colorado avant un long moment.

Du même auteur

Maury-7

Maury-7

Alex W. Inker / Jerome Leroy
Fourmies la rouge

Fourmies la rouge

Alex W. Inker
7 avis
Un travail comme un autre

Un travail comme un autre

Alex W. Inker
7 avis
BDFugue loves
Tout le monde est devenu un assassin

Tout le monde est devenu un assassin

Alex W. / Thibault Inker
Servir le peuple

Servir le peuple

Yan Lanke / Alex W. Inker
3 avis
Panama Al Brown

Panama Al Brown

Jacques Goldstein / Alex W. Inker
2 avis
BDFugue loves
Apache

Apache

Alex W. Inker
2 avis

Dans le même genre

Comme si c'était arrivé

Comme si c'était arrivé

Tamara Tantalo / Lorenzo Coltellacci
3 avis
Fils et pères

Fils et pères

Anthony Bertrand
4 avis
Monsieur Proust

Monsieur Proust

Celeste Albaret / Georges Belmont ...
La couleur des choses

La couleur des choses

Martin Panchaud
7 avis
BDFugue loves
Léo en petits morceaux

Léo en petits morceaux

Mayana Itoiz
8 avis
Aya de Yopougon tome 7

Aya de Yopougon tome 7

Abouet / Oubrerie
6 avis
BDFugue loves