Les Taxis de la Marne
Claude Plumail (Dessin) | Jean-Yves Le Naour (Scénario)
Parution 5 nov. 2014
Pages 48
Genre BD Historique
Éditeur BAMBOO
Résumé
Le jour où la France devait perdre la Guerre. Septembre 1914. Les Allemands avancent vers Paris, l'armée française recule et le gouvernement abandonne la capitale au général Gallieni qui ne pourra tenir longtemps face à l'ennemi. Mais Gallieni découvre que les Allemands délaissent Paris pour poursuivre les soldats français en retraite. C'est l'occasion inespérée de lancer une attaque avec la garnison de Paris ! Mais cette contre-offensive ne pourra fonctionner que si l'armée française fait front. Problème : Joffre, le général en chef, a du mal à accepter les conseils de Gallieni. Alors que la France tangue comme un bateau ivre, se dessine la bataille de la Marne qui va changer le sort du pays et le destin du monde.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Les Taxis de la Marne
SKU.9782818932148
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Les Taxis de la Marne
Réf. 9782818932148
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,50
2 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
50%
3 étoiles
50%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Le Korrigan
Publié le
Spécialiste de la Première Guerre mondiale, Jean-Yves Le Naour continue de mettre ses connaissances de l’Histoire au service de récits captivants portés par des dessinateurs au trait réaliste. Après François Ferdinand - La mort vous attend à Sarajevo et La Faute au Midi, voici donc l’histoire des Taxi de la Marne, aussi édifiante que captivante…
Spécialiste de la Première Guerre mondiale, Jean-Yves Le Naour continue de mettre ses connaissances de l’Histoire au service de récits captivants portés par des dessinateurs au trait réaliste. Après François Ferdinand - La mort vous at…
Thierry
Publié le
Toute la lumière sur un fait historique célèbre... et mal connu, à la fois ! Justice est rendue pour le brillant Gallieni, et une fois de plus, Joffre se distingue par son incompétence et sa cruauté...