François Ferdinand - La mort vous attend à Sarajevo
x.charCodeAt(0))))" data-href="aHR0cHM6Ly93d3cuYmRmdWd1ZS5jb20vY2F0YWxvZ3NlYXJjaC9yZXN1bHQvP3E9IENoYW5kcmU="> Chandre (Dessin) | Jean-Yves Le Naour (Scénario)
Parution 11 juin 2014
Pages 48
Genre BD Historique
Éditeur BAMBOO
Résumé
Vous connaissez sa mort, cause de la Grande Guerre. Mais connaissez-vous sa vie ? Plus que de l'attentat de Sarajevo, cette histoire vraie fait le récit de l'amour qui unit François-Ferdinand de Habsbourg et sa femme, malgré la pression de l'étiquette et les efforts de l'empereur François-Joseph qui a tout tenté pour les séparer. Jusqu'à les inciter vivement à se rendre à Sarajevo, le jour de l'ex-fête nationale de la Serbie fraîchement annexée. Ce voyage qui sonne comme une provocation pour les nationalistes serbes, François-Ferdinand ne s'y dérobera pas. L'ombre de l'attentat - qui se profile de plus en plus - pèse peu à peu comme une mort annoncée à laquelle, par fierté, François-Ferdinand ne veut ni ne peut échapper tandis que sa femme l'accompagne parce qu'elle refuse de l'abandonner face au péril...
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
François Ferdinand - La mort vous attend à Sarajevo
SKU.9782818931127
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
François Ferdinand - La mort vous attend à Sarajevo
Réf. 9782818931127
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
1 note
5 étoiles
0%
4 étoiles
100%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Sbuoro
Publié le
Pour faire court, je comparerais ça... à l’histoire du Titanic : on sait déjà comment ça se finit, mais la conclusion est amenée de telle sorte qu’une fois la lecture achevée, cette conclusion ne sera plus jamais la seule chose qu’on retiendra de l’histoire. Oui, vraiment, cet album est très bon et on en ressort plus savant. C’est en outre un one-shot qui vient s’ajouter à de nombreux autres titres parus aux éditions Bamboo ; eux aussi relatifs à la Première Guerre Mondiale. Tous vous étant vivement recommandés ! (...)
Pour faire court, je comparerais ça... à l’histoire du Titanic : on sait déjà comment ça se finit, mais la conclusion est amenée de telle sorte qu’une fois la lecture achevée, cette conclusion ne sera plus jamais la seule chose qu’on r…