Block 109 ; Ritter Germania

Vincent Brugeas (Scénario) | Ronan Toulhoat (Dessin, Couleurs)

3.75/5
Parution 19 avr. 2012
Pages 72
Genre Fantastique BD
Éditeur AKILEOS
Résumé
Février 1950, Wilhelm Frick, Reichsleiter, est découvert pendu dans une ruelle de Berlin. Le crime est clairement signé : Rittergermania. Frick est le deuxième haut fonctionnaire du régime à être victime de l'ancienne «star» du Reich et tout laisse à penser qu'il ne sera pas la dernière. L'affaire ne pouvant plus être laissée aux services de police, le Reichsführer Reinhardt Heydrich s'en empare et confie l'enquête au SS-Brigadeführer Henning Von Tresckow. La chasse à l'homme est alors lancée...

Détails

Avis et notes

3,75 4 notes
5 étoiles 25%
4 étoiles 25%
3 étoiles 50%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
damss
damss Publié le
3/5
On passe de nouveau un bon moment avec un nouvel aspect de cette uchronie aussi prenante que maitrisée. Chaque nouvel album amène un nouvel univers, un nouveau type d'histoire et immerge complètement son lecteur?Que demander de plus, ah si, la suite !
On passe de nouveau un bon moment avec un nouvel aspect de cette uchronie aussi prenante que maitrisée. Chaque nouvel album amène un nouvel univers, un nouveau type d'histoire et immerge complètement son lecteur?Que demander de plus, a…
PIMboula
PIMboula Publié le
3/5
J'adore l'univers de Block 109. J'aime beaucoup le dessin, aussi. Mais cet ultime album m'a laissé sur ma faim. Franchement, quand on a un personnage aussi fort que le Ritter, c'est carrément du gaspillage d'en faire un simple pantin. Un second rôle.L'enquête policière ne m'a pas passionné, le suspense n'est pas véritablement prenant, le dénouement final plutôt décevant... un épisode malheureusement très dispensable.
J'adore l'univers de Block 109. J'aime beaucoup le dessin, aussi. Mais cet ultime album m'a laissé sur ma faim. Franchement, quand on a un personnage aussi fort que le Ritter, c'est carrément du gaspillage d'en faire un simple pantin. …
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Personnage de bande dessinée créé afin de galvaniser les troupes, le Ritter Germania se retourne inexplicablement contre les siens... Un thriller efficace à la sauce superhéros, issu de l'univers uchronique <i>Block 109</i>.

Dans la même serie

block 109 ; opération soleil de plomb
Ronan Toulhoat / Vincent Brugeas
13 avis
BDFugue loves
Block 109 : S.H.A.R.K
Ryan Lovelock / Vincent Brugeas
2 avis
block 109; étoile rouge
Ronan Toulhoat / Vincent Brugeas
9 avis
BDFugue loves
Block 109
Ronan Toulhoat / Vincent Brugeas
24 avis
BDFugue loves
Block 109 - Maruta
Vincent Brugeas / Ryan Lovelock
3 avis
Block 109 - nouvelle édition
Vincent Brugeas / Ronan Toulhoat
2 avis
Block 109 - Univers
Vincent Brugeas / Ronan Toulhoat