Presque maintenant

Cyril Bonin (Scénario, Dessin, Couleurs)

3.8/5
Parution 7 juin 2018
Pages 72
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur FUTUROPOLIS
Résumé
Un récit de Cyril Bonin
Promotion
50 ans de Futuropolis - Livre anniversaire

2024 sonne les 50 ans de Futuropolis.
Pour l'occasion, un livre anniversaire de 112 pages est offert pour l'achat de 2 BD du catalogue Futuro.
Code promo  : 50ANS

Détails

Avis et notes

3,80 5 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 80%
3 étoiles 20%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
4/5
Cyril Bonin signe avec Presque Maintenant un récit d’anticipation finement orchestré, à la fois romantique et bouleversant… A travers cette histoire d’amour sur fond de recherche médicale, l’auteur s’interroge sur la vie de couple, sur ce fragile équilibre à trouver entre l’envie de protéger l’être aimé et celui de lui laisser sa liberté… Porté par son dessin délicat et plein d’élégance, l’album met en scène avec une facilité désarmante un triangle amoureux particulièrement touchant, faisant ressentir au lecteur les sentiments qui animent chacun des protagonistes. Subtilement orchestré, ce conte moderne s’achève sur une notre tout à la fois à la fois délicieusement romantique et empreinte d’une bouleversante mélancolie… Presque maintenant est un petit bijou à lire découvrir de toute urgence…
Cyril Bonin signe avec Presque Maintenant un récit d’anticipation finement orchestré, à la fois romantique et bouleversant… A travers cette histoire d’amour sur fond de recherche médicale, l’auteur s’interroge sur la vie de couple, sur…
Laurence Le Saux
Laurence Le Saux Publié le
3/5
Presque maintenant peine toutefois à maintenir le rythme, pâtissant de quelques faux plats dans la narration, de scènes un brin artificielles. Son style graphique, plutôt esthétique mais aux couleurs passées, qui lui donnent une teinte « vintage » un peu fade, n’aide pas à dynamiser l’ensemble ou à incarner suffisamment les protagonistes. On pardonnera toutefois ces imperfections, grâce à des rebondissements inattendus et un souffle romanesque palpable.
Presque maintenant peine toutefois à maintenir le rythme, pâtissant de quelques faux plats dans la narration, de scènes un brin artificielles. Son style graphique, plutôt esthétique mais aux couleurs passées, qui lui donnent une teinte…
Cedric
Cedric Publié le
4/5
Un récit d’anticipation sur les dérives possibles de la santé et des nanotechnologies magnifiquement mis en image par Cyril Bonin.

Du même auteur

Amorostasia tome 3
Cyril Bonin
4 avis
Fog - intégrale tome 2
Roger Seiter / Cyril Bonin
1 avis
La délicatesse
Foenkinos / Bonin
4 avis
BDFugue loves
Stella
Cyril Bonin
4 avis
Fog - intégrale tome 1
Roger Seiter / Cyril Bonin
3 avis
Quintett - intégrale
Luc Revillon / Frank Giroud ...