X-men - Schisme (must have)

Carlos Pacheco (Dessin) | Alan Davis (Dessin) | Adam Kubert (Scénario) | Billy Tan (Dessin) | Daniel Acuña (Couleurs, Dessin) | Frank Cho (Dessin) | Jason Aaron (Scénario) | Kieron Gillen (Scénario)

4.5/5
Parution 16 nov. 2022
Pages 184
Genre Super héros
Éditeur PANINI
Résumé
Les mutants ne s'étaient jamais retrouvés dans une situation aussi dramatique. Suite aux événements d'House of M, l'espèce a été décimée, il ne reste plus qu'une poignée de mutants dans le monde entier, ce qui pourtant n'a pas apaisé les craintes de l'humanité. Alors que la haine des mutants atteint de nouveaux sommets, un désaccord profond va naître entre les deux héros les plus emblématiques des X-Men. Cyclope et Wolverine vont-ils réussir à se mettre d'accord ? Et si ça n'est pas le cas, dans quel camp serez-vous ? Jason Aaron, l'architecte des actuelles sagas des Avengers, et avant cela des épisodes de Thor ayant inspiré le dernier film en date, a auparavant chamboulé l'univers des X-Men en confrontant leurs deux chefs naturels que sont Logan et Scott Summers. Au dessin, les meilleurs artistes de l'époque s'enchaînent : Carlos Pacheco, Frank Cho, Daniel Acuna, Alan Davis et Adam Kubert.

Détails

Avis et notes

4,50 2 notes
5 étoiles 50%
4 étoiles 50%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Jeff
Jeff Publié le
5/5
Une excellente histoire qui permet de mettre enfin en avant un véritable affrontement entre Cyclope et Wolverine. Le récit est maîtrisé et ne tombe pas dans le piège de la surenchère. Il y a de véritables échanges entre les personnages et le scénariste n'hésite pas à ressasser le passé pour que les mutants appuient exactement là où cela fait mal.
Une excellente histoire qui permet de mettre enfin en avant un véritable affrontement entre Cyclope et Wolverine. Le récit est maîtrisé et ne tombe pas dans le piège de la surenchère. Il y a de véritables échanges entre les personnages…
Julien
Julien Publié le
4/5
Un arc de qualité des X-Men, qui voit enfin un vrai affrontement éclater entre Scott et Logan, amenant à une division durable au sein de l'école des mutants. Les dessins changent à chaque numéro, mais quand ils sont d'une telle qualité, on l'excuse.
Un arc de qualité des X-Men, qui voit enfin un vrai affrontement éclater entre Scott et Logan, amenant à une division durable au sein de l'école des mutants. Les dessins changent à chaque numéro, mais quand ils sont d'une telle qualité…

Dans la même serie

X-men - intégrale tome 17
Raymond Thomas / Werner Roth ...
X-Men - intégrale tome 47
Scott Lobdell / Larry Hama ...
X-Men - Inferno
Jonathan Hickman / Valerio Schiti ...
3 avis
X-Men - Inferno (éd. collector)
Jonathan Hickman / Valerio Schiti ...
2 avis
X-men classic par Claremont et Bolton (omnibus)
Chris Claremont / Ann Nocenti ...
Ultimate X-men (omnibus) tome 1
Mark Millar / Chuck Austen ...
1 avis
X-men tome 1
Jonathan Hickman / Leinil Francis Yu ...
4 avis