X-Men - Inferno

Stefano Caselli (Dessin, Encrage) | Jonathan Hickman (Scénario) | R.B Silva (Dessin, Encrage) | Valerio Schiti (Dessin, Encrage)

4.33/5
Parution 5 oct. 2022
Pages 208
Format Couverture souple
Genre Super héros
Éditeur PANINI
Résumé
Des promesses ont été faites, des promesses n'ont pas été tenues. Les dirigeants de Krakoa ont joué à un jeu dangereux avec une femme redoutable, et ils vont très vite comprendre qu'ils ont commis une grave erreur. Désormais, tous les mutants doivent brûler pour assouvir la vengeance d'une femme. Restera-t-il encore des X-Men après ça ? Jonathan Hickman dit son dernier mot sur la franchise qu'il a totalement redynamisée avec House of X / Powers of X, concluant avec brio les trames posées dès DAWN OF X. L'ère REIGN OF X se poursuivra cependant le mois prochain, mais voici un évènement qui aura des répercussions aussi tonitruantes que X OF SWORDS !

Détails

Avis et notes

4,33 3 notes
5 étoiles 33%
4 étoiles 67%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Bertrand47
Bertrand47 Publié le Achat vérifié
5/5
Excellente histoire qui relance de façon magistrale les intrigues de l'ère karkoane

UN MUST !!!
Julien
Julien Publié le
4/5
Hickman boucle son run sur la franchise des X-Men avec cette grosse mini-série en quatre numéros. On ne peut que prendre du plaisir à revenir à replonger dans la suite directe de HoX/Pox, à s'intéresser à nouveau à Moira, Destiny et Mystique, et il y a toujours une vrai qualité dans l'écriture et la construction des histoires. On regrettera malheureusement que le tout soit assez accéléré et la conclusion assez frustrante, Hickman revenant simplement à un statut quo pour la suite (ce qui n'était pas forcément le plan originel). Mais c'est évidemment à ne pas manquer.  
Hickman boucle son run sur la franchise des X-Men avec cette grosse mini-série en quatre numéros. On ne peut que prendre du plaisir à revenir à replonger dans la suite directe de HoX/Pox, à s'intéresser à nouveau à Moira, Destiny et My…
Uraphire
Uraphire Publié le
4/5
La conclusion d’Hickman sur la saga des X-men. Malgré quelques petits défauts, cette fin est une franche réussite. Chaque numéro à son lot de révélations, servies par une mise en scène inspirée et grandiose. Si vous aimez HoX/PoX, Inferno est fait pour vous !
La conclusion d’Hickman sur la saga des X-men. Malgré quelques petits défauts, cette fin est une franche réussite. Chaque numéro à son lot de révélations, servies par une mise en scène inspirée et grandiose. Si vous aimez HoX/PoX, Infe…

Dans la même serie

X-Men - Inferno (éd. collector)
Jonathan Hickman / Valerio Schiti ...
2 avis
X-men classic par Claremont et Bolton (omnibus)
Chris Claremont / Ann Nocenti ...
X-Men - intégrale tome 47
Scott Lobdell / Larry Hama ...
X-men tome 1
Jonathan Hickman / Leinil Francis Yu ...
4 avis
X-men - Schisme (must have)
Jason Aaron / Frank Cho ...
2 avis
X-Men - Le destin du phénix
Chris Claremont / John Byrne