X-men tome 1 - Pax krakoa

Leinil Francis Yu (Dessin, Encrage, Couverture) | Jonathan Hickman (Scénario) | Mahmud A. Asrar (Dessin, Encrage) | R.B Silva (Dessin, Encrage) | Matteo Buffagni (Dessin, Encrage)

4.25/5
Parution 7 sept. 2022
Pages 312
Format Couverture rigide
Genre Super héros
Éditeur PANINI
Résumé
Un nouveau monde s'est ouvert aux mutants du monde entier, et le futur ne s'est jamais annoncé si lumineux ! Cela ne veut pas dire que les dangers ne menaceront pas de mettre en péril le paradis que les X-Men ont créé sur Krakoa, mais Cyclope veille avec une poignée de mutants triés sur le volet ! Après l'album HOUSE OF X / POWERS OF X, les nouvelles séries mutantes chapeautées par Jonathan Hickman arrivent dans la collection MARVEL DELUXE ! C'était un moment très attendu par les lecteurs qui ne souhaitent pas forcément suivre toutes les séries mutantes, ou qui veulent les redécouvrir séparément. On commence par les deux séries que Hickman scénarise personnellement. Nous suivons donc la première année de la saga principale, faisant le lien entre House of X et X of Swords, en passant par Empyre !

Détails

Avis et notes

4,25 4 notes
5 étoiles 50%
4 étoiles 25%
3 étoiles 25%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Thomas
Thomas Publié le Achat vérifié
5/5
Dans la lignée de House of X/Powers of X, les épisodes X men de Dawn of X sont selon moi la suite qualitatives digne de la nouvelles aventures de cette grande familles de mutants. Même si les épisodes ne sont pas toutes de la même qualités qui varie entre très bien et excellent, j'en ai 2 qui sortent du lot: L'épisode 7 qui est plus qu'excellent (quasi un chef d'œuvre) et l'épisode 4 qui pour moi un chef d'œuvre.
Dans la lignée de House of X/Powers of X, les épisodes X men de Dawn of X sont selon moi la suite qualitatives digne de la nouvelles aventures de cette grande familles de mutants. Même si les épisodes ne sont pas toutes de la même qual…
Papa Comics
Papa Comics Publié le Achat vérifié
5/5
La révolution mutante à enfin lieu. Après des années de marasme et de désespoir, l'arrivée de Jonathan Hickman est un véritable vent de fraîcheur et de bonheur pour les X-Men. Depuis Morrison je n'avais rien lu d'aussi bon, innovant et génial pour les X-Men. Oui, cela ne plaît pas à tout le monde, mais quel plaisir de voir enfin une nouvelle approche pour l'univers des X-Men. Un grand, grand oui !
La révolution mutante à enfin lieu. Après des années de marasme et de désespoir, l'arrivée de Jonathan Hickman est un véritable vent de fraîcheur et de bonheur pour les X-Men. Depuis Morrison je n'avais rien lu d'aussi bon, innovant et…
Uraphire
Uraphire Publié le
3/5
Nouvelle série où on alterne entre les épisodes d’Hickman qui développe le statut cosmique de Krakoa avec des épisodes plutôt fun, et les épisodes de Brisson moins intéressants à suivre pour le coup en comparaison. Un tome en demi-teinte, mais qui bénéficie du graphisme particulier de Rod Reis qui fait des merveilles.
Nouvelle série où on alterne entre les épisodes d’Hickman qui développe le statut cosmique de Krakoa avec des épisodes plutôt fun, et les épisodes de Brisson moins intéressants à suivre pour le coup en comparaison. Un tome en demi-tein…

Dans la même serie

X-Men - Le destin du phénix
Chris Claremont / John Byrne
X-men - intégrale tome 46
Scott Lobdell / Jeph Loeb ...
X-men classic par Claremont et Bolton (omnibus)
Chris Claremont / Ann Nocenti ...
X-Men - Inferno
Jonathan Hickman / Valerio Schiti ...
3 avis
X-Men - Inferno (éd. collector)
Jonathan Hickman / Valerio Schiti ...
2 avis
X-Men - intégrale tome 47
Scott Lobdell / Larry Hama ...