Lucky Luke vu par... Matthieu Bonhomme tome 2 - Wanted Lucky Luke

Matthieu Bonhomme (Scénario, Dessin, Couleurs)

4.52/5
BDFugue loves
Parution 9 avr. 2021
Pages 68
Format Couverture rigide
Genre BD Western
Éditeur LUCKY COMICS
Résumé
Ex libris épuisé le 29/04
Alors qu'il vient d'être attaqué par un chasseur de prime, Lucky Luke découvre qu'il est recherché pour meurtre et sa tête mise à prix ! Pas le temps de digérer la nouvelle qu'il se retrouve à secourir un convoi de bétail en bien mauvaise posture, mené par trois soeurs aussi belles qu'intrigantes. Gentleman comme toujours, Lucky Luke se propose de les escorter jusqu'à destination. Mais dans ce contexte tendu d'hypothétique massacre par les indiens, de pillage du troupeau et de traque de la plus célèbre gâchette de l'Ouest par un mystérieux ennemi, le plus grand danger ne viendrait-il pas de ces belles jeunes femmes a priori sans défense ?

Détails

Avis et notes

4,52 27 notes
5 étoiles 59%
4 étoiles 37%
3 étoiles 0%
2 étoiles 4%
1 étoile 0%
Coach SG
Coach SG Publié le Achat vérifié
5/5
Bonhomme fait avec Lucky Luke un petit exploit! Réussir à en faire un personnage totalement différent de celui de Morris tout en y restant fidèle!!!
Ce n'était pas une gageure mais le défi est relevé avec brio! Et comme le graphisme de Bonhomme s'adapte bien au personnage, ce n'est qu'une garantie de réussite!
Bonhomme fait avec Lucky Luke un petit exploit! Réussir à en faire un personnage totalement différent de celui de Morris tout en y restant fidèle!!!
Ce n'était pas une gageure mais le défi est relevé avec brio! Et comme le graphisme …
Léo
Léo Publié le
5/5
Mathieu Bonhomme réinvente notre cow-boy solitaire de si belle manière, plus western à la Sergio Léone, plus réaliste, moins humoristique, tout en faisant plein de références à la série de Morris. Mais l'humour n'est pas loin, le clin d'œil à la clope que notre héros solitaire a abandonné dans la série de Morris pour répondre au exigences de la loi sur la publication des œuvres destinées à la jeunesse, remplacé par une paille et pour lequel Lucky Luke se fait charrier en running gag est bien vu.
Les couleurs sont magnifiques, avec un jeu de lumières très important, dans des tons chauds pour le soleil qui brûle les pleine du farwest.
Luke porte secours à trois jolies sœurs qui vont tenter chacune de le séduire, mais il est poursuivi par des desperados qui veulent les 50 000 $ promis pour sa capture dans des ''Wanted'', ces avis de recherche cher au western, qui sont collés un peu partout. Un scénario simple comme tous les western, avec un bon, des méchants, des jolies filles en détresse...
Un deuxième Lucky Luke de Mathieu Bonhomme très réussi.
J'attends le troisième maintenant !
Mathieu Bonhomme réinvente notre cow-boy solitaire de si belle manière, plus western à la Sergio Léone, plus réaliste, moins humoristique, tout en faisant plein de références à la série de Morris. Mais l'humour n'est pas loin, le clin …
AxlComics
AxlComics Publié le Achat vérifié
5/5
Le deuxième tome est un road trip dans le far west je sens une petite inspiration avec le film " 3h10 pour Yuma ". Le trio de personnages féminin est cool, j'aurais pas dit non un peu plus développement que " juste " vouloir chopper Lucky Luke mais ça fait sens avec le message final sur personnage principal.
Le deuxième tome est un road trip dans le far west je sens une petite inspiration avec le film " 3h10 pour Yuma ". Le trio de personnages féminin est cool, j'aurais pas dit non un peu plus développement que " juste " vouloir chopper Lu…